Sarrebruck : la police sauve une personne du suicide
Les faits se sont passés mercredi après-midi après 17h.
La police de Sarrebruck-Burbach a reçu un message concernant une personne potentiellement suicidaire. Les policiers ont pu déterminer qu'il s'agissait d'un homme psychologiquement instable, âgé de 23 ans, qui se trouvait au centre-ville de Sarrebruck. Il menaçait de sauter d'un pont.
Au cours de mesures d'enquêtes exhaustives immédiatement lancées dans l'ensemble du centre-ville, la personne a finalement pu être identifiée et trouvée sur le "Vieux pont" à hauteur du centre des impôts de Sarrebruck.
L’homme a eu un comportement discret et coopératif envers les officiers présents sur place. Pourtant, après un bon premier contact, il a soudainement saisi, de l'intérieur de la poche de sa veste, un spray au poivre qu'il a vaporisé sur le visage d'un agent de police. Malgré cette attaque, les policiers ont réussi à interpeller l'homme après une brève bataille.
L’agresseur était vraisemblablement sous l’influence de stupéfiants au moment des faits, raison pour laquelle un échantillon de sang a été prélevé sur ordre judiciaire. Une lettre d'adieu a été également trouvée sur lui.
L'homme a été hospitalisé dans une clinique spécialisé puisqu'il représente un danger pour lui-même.
L'agent de police qui a été blessé par l'attaque a dû être transporté à l'hôpital pour un traitement médical. Le policier n’était alors plus en mesure de travailler.
L’accusé est poursuivi pour suspicion de résistance et d’agression des forces de l’ordre.