Restos du coeur Forbach : tout est prêt pour la campagne d'hiver
La 34ème campagne d’hiver des Restos du cœur s’ouvre ce mardi. Mais avant d’y arriver, il y a beaucoup de préparation dans les centres. Exemple à Forbach avec le responsable du centre, Denis Dolisy.
Son N°1 - Restos du coeur Forbach : tout est prêt pour la campagne d'hiver
Tout commence par les inscriptions au début du mois de novembre. Puis les préparations se poursuivent par des livraisons. Des livraisons qui arrivent tout droit dans une des pièces les plus importantes des centres : la réserve. A Forbach, 500 familles sont déjà inscrites aux Restos du Cœur. Alors du stock il en faut, mais pas trop non plus.
Une fois que tout est livré, il faut remplir les rayons. Et même si la première distribution a lieu jeudi, tout est déjà en place et bien rangé pour faciliter la distribution en fin de semaine.
Mais à Forbach il n’y a pas que l’aide alimentaire. Il existe aussi la partie "vestiaires", comprenez les vêtements, il y a aussi des cours de français. Et les personnes accueillies peuvent également bénéficier de vêtements et produits pour bébés. Là encore ça demande beaucoup de travail en amont pour les bénévoles. Chaque vêtement doit être vérifié et lavé avant d'être bien rangé pour être retrouvé rapidement.
Ici tout est prêt donc. Reste maintenant à accueillir les bénéficiaires à partir de jeudi pour la première distribution de cette campagne d’hiver.
A Forbach les distributions se font les jeudis et vendredis toute la journée.