Territoire de Forbach : un Noël festif, gourmand et lumineux
Le festival de l’Avent ouvre ses portes ce vendredi sur le territoire de Forbach. Près d’un mois de festivités de Noël. Les détails avec Julie, et Anne Messmer, chargée de promotion à l’office de tourisme du pays de Forbach.
Son N°1 - Territoire de Forbach : un Noël festif, gourmand et lumineux
La magie de Noël arrive sur Forbach et ses alentours. Et en 3 mots, ça donne ça : festif, gourmand et lumineux.
De la gourmandise...
Que serait Noël sans gourmandises ? Sûrement pas grand-chose… les plus gourmands ne diront pas le contraire. Du coup la gourmandise sera bel et bien au rendez-vous tout au long du mois avec différents ateliers de confections de plats traditionnels de Noël lorrain, allemand mais aussi italien. Il y aura également une balade gourmande au Schlossberg avec pleins d'animations, ... et encore pleins d'autres surprises.
...un peu d'histoire aussi...
Sur le territoire de Forbach, Noël rime aussi avec histoire. Vous allez pouvoir plonger dans le Noël d’un mineur au fond de la mine et découvrir le fameux briquet de Noël grâce à des visites inattendues qui se tiendront ce samedi et ce dimanche au musée de la mine à Petite-Rosselle. Un parcours de deux heures guidé par un mineur tout droit remonté du fond.
...et de la magie de Noël pour les enfants
Et entre contes, maison du père Noël, défilé de St Nicolas, ateliers créatifs et patinoire, les enfants seront servis. Sans oublier une invitée qui devrait faire briller les yeux de plus d’une fillette… la Reine des Neiges. Elle sera présente le 23 décembre pour le spectacle "La folie de Noël".
Et pendant ce temps, les plus grands pourront se retrouver autour d’un bon vin chaud au village de Noël.
Au total, une centaine de manifestations sont programmées du 30 novembre au 24 décembre sur le territoire de Forbach. Tout le programme est à découvrir en cliquant ici.
Atelier de confection de biscuit avec les enfants. Photo : Office de tourisme de Forbach.
Visite inattendues Le Briquet de Noël des Mineurs. Photo : Office de tourisme de Forbach.