Panneau Pocket : l'info de la commune en un clic sur son téléphone portable


par Julie Chaput
lundi 28 janvier 2019 à 06:24

Panneau Pocket : l'info de la commune en un clic sur son téléphone portable
Photo : Julie Chaput

Avoir toute l’information de la commune dans sa poche, c’est ce que propose l’application Panneau Pocket. Une application gratuite pour rendre l’information la plus accessible possible aux administrés.

De plus en plus de communes sont désormais enregistrées sur cette application. On en compte environ 70 en Moselle. La commune de Schoeneck a décidé de s’inscrire sur Panneau Pocket il y a près d’un an. Pour Olivier Strutt, l’adjoint au maire en charge de la communication, l’application est beaucoup plus pratique que le site internet.

Son N°1 - Panneau Pocket : l'info de la commune en un clic sur son téléphone portable

Un dispositif de communication qui a de nombreux avantages pour la commune. D’abord le coût très faible. Moins de 200 euros par an pour la commune de Schoeneck. Autres avantages : le fait de pouvoir envoyer des messages de manière illimitée tout au long de l’abonnement, pas de collectes d’informations personnelles, ou encore la possibilité de connaitre le nombre de vues des messages et donc de vérifier l’efficacité du dispositif.

Des avantages, il y en a aussi pour les administrés évidemment. Déjà c’est gratuit, vous n’avez pas de données personnelles à communiquer, vous avez simplement besoin de sélectionner la commune de votre choix et vous êtes informés en temps réel.

Son N°2 - Panneau Pocket : l'info de la commune en un clic sur son téléphone portable

Comme Schoeneck, Woustviller a aussi décidé de s’inscrire sur l’application Panneau Pocket il y a près d’un an. Pour Maryline Mathis, chargée de communication à la mairie de Woustviller, l’intérêt c’est qu’on peut retrouver tous types d’informations.

Et contrairement à ce que l’on peut penser, ça ne touche pas que les jeunes.

Son N°4 - Panneau Pocket : l'info de la commune en un clic sur son téléphone portable

Pour télécharger l’application Panneau Pocket, rendez-vous sur l’AppStore ou sur le GooglePlay.

 


Un site fièrement propulsé par