Neige : le point à 11h30 en Moselle-Est, 3 à 7 cm attendus cette nuit


par Cédric Kempf
jeudi 31 janvier 2019 à 11:49

Neige : le point à 11h30 en Moselle-Est, 3 à 7 cm attendus cette nuit

Des chutes de neige beaucoup plus importantes que prévu se sont abattues sur le département de la Moselle cete nuit, de l’ordre de 10 cm à 15cm. Le centre opérationnel départemental de la Préfecture de la Moselle a été activé dès ce matn, réunissant l’ensemble des services de l’État et du département (Préfecture, DDSP, GGD, CRS autoroute, DDT, SDIS, conseil départemental) afn de coordonner l’ensemble des opératons liées aux difficultés climatiques en Moselle. Ainsi, à 11h30, le constat suivant peut être dressé :

- l’ensemble du réseau autoroutier concédé de la SANEF est toujours praticable.

- réseau DIR EST : les deux poids lourds à l’origine des perturbations sur l’A 31 ont été évacués. Le trafic a repris sur l’A31.

- sur le réseau départemental : les conditions de circulation sont délicates voire impossibles à certains endroits. Ainsi, les secteurs de THIONVILLE, METZ, CHATEAU SALINS et SAINT AVOLD sont fortement perturbés. Ces perturbations, outre les précipitatons neigeuses, sont essentellement dues à des chutes d’arbres ou de branches sur le réseau secondaire.

→ D 643 à Sainte Marie aux Chênes : circulation encore perturbée, mais le déblocage est en cours ;

→ D11 à Ars sur Moselle / Gravelote : réouverte à la circulation, même si la conduite demeure délicate

→ D9A à Moyeuvre Grande : circulaton encore perturbée

→ D 29 à Farébersviller : réouverte à la circulation, même si la conduite demeure délicate 

→ D 674 (Sarreguemines vers Château Salins) : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate

→ D 662 (Sarreguemines vers Bitche) : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate

→ D3 : circulaton rétablie même si la conduite demeure délicate 

→ D 26 Forbach : route en cours de dégagement. 

L’après-midi devrait amorcer un répit des précipitatons ainsi qu’un léger dégel.

En revanche, une nouvelle perturbation est annoncée en soirée sur le département à compter de 19h00/20h00, avec des chutes de neige pouvant avoisiner les 3 à 7cm.
Il est recommandé de différer au maximum ses trajets et d’éviter les routes sur ces différents secteurs, dans l’attente des mesures de rétablissement complet de circulation et d’accessibilité routières.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 2 h

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 5 h 47 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 5 h 47 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 5 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 21 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 3 h 20 min

Flash InfoLe défi « Des KM pour la vie » est de retour 

il y a 3 h 22 min

Flash InfoÀ Woustviller, les jeunes sont invités à s’investir dans la vie de la commune

il y a 3 h 23 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 3 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par