Philippe Degott concourt pour le Pinceau d'Or 2018
Cette année encore le site d'art "Trompe l'oeil" va décerner le prix du Pinceau d'Or
Pour être élue Pinceau d'Or, la fresque doit répondre à certains critères : Avoir été réalisée en France, durant l'année en cours et être en ligne sur le site qui organise le concours lors de l'élection.
Parmi les huit oeuvres en lice on retrouve "La faïence" de Philippe Degott qui se trouve sur sur le pignon du 29, rue Clemenceau à Sarreguemines. Cette fresque de 110 m², a pour but de rappeler aux passants que Sarreguemines a produit pendant 200 ans (1790 – 2007) de la vaisselle en faïence qui fut exportée dans le monde entier. Au centre de la fresque trône une énorme assiette du service Obernai.
En deux siècles, la petite industrie familiale née à la Révolution a fait du chemin. De nombreux amateurs de ces pièces gaies et colorées sont disséminés un peu partout dans le monde. Paul Utzschneider, puis son gendre Alexandre de Geiger et le fils de ce dernier, Paul de Geiger, véritables hommes orchestre, ont propulsé la petite ville au tout premier rang de l’industrie faïencière : dès le XIX ème siècle, Sarreguemines propose dans le monde entier une vaste collection de faïences, vases, cache-pot, fresques murales, cheminées…
Les votes sont ouverts, sans inscription, jusqu’au dimanche 10 février à 20 h 00. Pour voter c'est par ici !