La Sanef se prépare pour les départs en vacances
Les vacances d’été commencent pour beaucoup par des embouteillages… Pour que les départs en vacances se déroulent au mieux, dans un communiqué, la Sanef vous donne quelques indications et conseils.
Les prévisions de trafic de la période estivale
Comme chaque année, les week-ends des mois de juillet et août seront chargés. Il faut donc s’attendre à une circulation accrue :
- Les vendredis après-midi entre 15h et 20h
- Les samedis à partir de 11h.
Les prévisions trafic indiquent que la journée du samedi 3 août sera classée noire par Bison Futé, conséquence du principal chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.
Des équipes renforcées, mobilisées pour assister, protéger et conseiller les vacanciers
Les patrouilleurs et les équipes sécurité : reconnaissables à leurs fourgons et leurs vêtements jaune, sont sur le pied de guerre. Leur mission : s’assurer que rien n’entrave la circulation (objets sur chaussées…), secourir et sécuriser en cas de panne ou d’accident. Les opérateurs des postes centraux d’exploitation : basés à Senlis, Metz et Rouen, sont en lien permanent avec les équipes du terrain ; et grâce aux caméras sur les autoroutes, ils veillent sur les clients à distance. Outre l’information trafic en temps réel qu’ils diffusent via les panneaux lumineux et la radio Sanef 107.7, ils prennent également en charge les clients en panne en déclenchant les interventions des dépanneurs.
Faire des pauses
La Sanef vous rappelle que 124 aires de repos et 72 aires de services sont réparties sur les 2063km d’autoroutes du réseau.
L’information des clients en temps réel
Avant leur départ les clients peuvent s’informer :
- Sur le site sanef.com et sa version applicative Sanef & Vous : trafic en temps réel, alertes et pour préparer son trajet : choix de l’aire pour réaliser sa pause
- En écoutant le dernier point trafic de la radio Sanef 107.7
- En contactant Sanef Conseil au 09 708 08 709 (du lundi au vendredi entre 8h et 18h)