Actualité

Belle victoire pour les salariés de Neuhauser à Folschviller


par Camille Bazin
vendredi 16 août 2019 à 15:19

Belle victoire pour les salariés de Neuhauser à Folschviller
Photo : Margot Benabbas

Le groupe Soufflet a été condamné à verser des indemnités au CE et au CHSCT suite à la procédure pour entrave au mandat des représentants du personnel déposé par la CGT. L’entreprise va également devoir passer au 5/8 au plus tard au 1er septembre sinon elle devra verser 10 000€ par jour et par salarié.

Le 31 juillet les salariés de Furst 2 ont débuté une grève à raison de deux heures de débrayage chaque jour pour dénoncer des inégalités entre les salariés de la viennoiserie et ceux du pain. La CGT dénonçait aussi le fait que la direction n'ait pas informé les représentants du personnel au préalable de ce changement d'organisation de travail. Un recours en justice avait alors été déposé.

Mardi 13 juillet, l’audience s’est déroulée au tribunal de Sarreguemines. Depuis ce jour, la grève était suspendue et ne reprendra pas. Aujourd'hui, les salariés ont obtenu gain de cause : le groupe Soufflet a été condamné à verser des indemnités au CE et au CHSCT. Neuhauser va également devoir passer au 5/8 au plus tard au 1er septembre sinon elle devra verser 10 000€ par jour et par salarié.