Une rentrée littéraire sous le signe de la légèreté et de l’humour


par Camille Bazin
mercredi 28 août 2019 à 18:16

Une rentrée littéraire sous le signe de la légèreté et de l’humour
Photo : Adobe Stock

524 nouveaux romans pour cette rentrée littéraire

Comme chaque année le mois de septembre c’est le mois des sorties littéraires. Ce qui fait craquer les lecteurs ces derniers temps ce sont les « Feel-good books », ces bouquins qui font du bien au moral. Alexandra Schäfer, directrice de la médiathèque de Freyming-Merlebach en attend un en particulier « Feel good » de Thomas Gunzig.

Son N°1 - Une rentrée littéraire sous le signe de la légèreté et de l’humour

Vous n’aurez pas à attendre pour connaître la suite puisque le livre est sorti le 22 août. Autre style qui rencontre beaucoup de succès le polar humoristique.

Son N°2 - Une rentrée littéraire sous le signe de la légèreté et de l’humour

On vous rassure si vous n’êtes pas amateurs de Feel-good Books, 524 nouveaux romans vont débarquer sur les étalages pour cette rentrée littéraire.

Des auteurs très attendus

Parmi les livres les plus attendus de cette rentrée on retrouve évidemment le dernier roman de Amélie Nothomb, "Soif". Elle le présente comme « le roman de sa vie » et son éditrice comme « un choc ». L’auteure belge concède être sortie épuisée de la rédaction de ce roman consacré à la vie de Jésus, à la "passion du Christ". Son dernier ouvrage Les prénoms épicènes fût l’une des meilleures ventes de la rentrée 2018.

Éric-Emmanuel Schmitt, Journal d’un amour perdu : "Aujourd’hui Maman est morte". Cette phrase vous rappelle sans doute l’introduction la plus connue de la littérature française signée Albert Camus et son Etranger. Ici, Eric-Emmanuel Schmitt nous livre un journal de deuil, un écrit autobiographique qui prend la forme d’une graphothérapie.

On retrouvera également le 6ème et dernier tome de la saga Millenium par David Lagercrantz.

Un livre mystère ? 

Sachez que cette année, un livre mystère s'invite dans le pèle-mêle des nouveautés littéraires. S'il fait autant parler de lui, c'est justement parce qu'on ne sait rien, ou presque. De folles rumeurs expliquent qu'un livre, dont on ne connaît ni l'auteur, ni le titre, ni les Éditions, aurait été édité à 250 000 exemplaires.

Un chiffre énorme pour le marché du livre actuel. Alors, véritable succès en vue ou simple ragot ?


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 5 h 45 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 5 h 45 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 5 h 45 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 18 h 16 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 1 h 17 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 1 jour 2 h 33 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 1 jour 5 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 4 h 19 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLes salles de vente d’Emmaüs Forbach seront ouvertes ce dimanche 

il y a 4 h 22 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 4 h 23 min

Flash InfoMetz Handball va vouloir poursuivre sur une bonne dynamique ce soir aux Arènes

il y a 4 h 24 min

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 18 h 7 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 18 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par