Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes


par Julie Chaput
vendredi 27 septembre 2019 à 13:04

Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes
Le ranch des bisons à Petit-Réderching. Photo : Julie Chaput

L’opération de Ferme en Ferme est de retour ce dimanche !

15 exploitations agricoles du Pays de Bitche, de Sarreguemines, de Sarrebourg et du Saulnois vous ouvrent leurs portes toute la journée.

L’idée c’est de pouvoir faire découvrir le monde agricole, comme l’explique Prescillia Rémy, coordinatrice de l’Amem57 (Association mosellane d’économie montagnarde).

Son N°1 - Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

Parmi les producteurs qui ouvriront leurs portes : Manuel Fabing, de la ferme du Lisenbourg à Montbronn : une exploitation de vache allaitante blonde aquitaine et de céréales.

Chez lui, vous pourrez manger de la viande et des saucisses produites sur place. Mais pas seulement.

Son N°2 - Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

Pour Manuel, ce type d’opération est important pour les agriculteurs.

Son N°3 - Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

La liste des participants à l'opération de Ferme en Ferme

Ferme Lang à ORMERSVILLER, Ferme de Beau Printemps à PETIT-RÉDERCHING, Ranch des Bisons à PETIT-RÉDERCHING, Au Bonheur Équestre à MEISENTHAL, Ferme Lisenburg à MONTBRONN, Ferme de la Colline des Pies à NOUSSEVILLER-ST-NABOR, Ferme du Schneckenbruhl à HAMBACH, Horticulture Blum à RÉMERING-LÈS-PUTTELANGE, Les Ruchers de Wendy à RODALBE, Pisciculture Schambion à INSVILLER, La Corbeille Lorraine à MONTDIDIER, La Grenouille Assoiffée à VAHL-LÈS-BÉNESTROFF, La Distillerie du Castor à TROISFONTAINES, L’Escargot Buhlois à BUHL LORRAINE, et le Ranch du Stoss à PLAINE DE WALSCH.

Des marchés et des menus paysans

Pour promouvoir les agriculteurs locaux, l’Amem57 organise deux marchés paysans sur le territoire. Un le 6 octobre à Bitche, un deuxième le 20 octobre à Sarreguemines.

Mais ce n’est pas tout. A partir de ce lundi, des restaurateurs proposeront des « menus paysans ».

Son N°4 - Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

Les 5 restaurants participants sont : Au Tilleul à Philippsbourg, Brasserie du Casino à Sarreguemines, Fleur de Sel à Sarralbe, Coté Canal à Grosbliederstroff, et St Hubert à Hambach.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’Amem57.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 2 h 4 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 2 h 11 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 2 h 49 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 22 h 44 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 2 h 34 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 35 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 14 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 17 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 19 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 24 min

Flash InfoDe nombreuses pharmacies seront fermées demain sur le territoire 

il y a 24 min

Flash InfoLa centrale Emile Huchet est à découvrir sur grand écran ce soir au centre culturel Créanto à Créhange

il y a 25 min

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 17 h 32 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par