A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth
Partez à la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth en Alsace bossue ce dimanche !
Laurent Lehr et sa femme sont tombés dans l’apiculture il y a 40 ans. Depuis 20 ans ils en font leur métier.
Son N°1 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth
Aujourd’hui ils ont 1 000 ruches (dont 400 bio) réparties sur la Lorraine et l’Alsace. Ils peuvent produire entre 25 et 30 tonnes de miel par an (tilleul, acacia, sapin, forêt, pissenlit, aubépine, ou encore colza). Du miel 100% naturel.
Son N°2 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth
Du miel 100% naturel produit par, au plus haut de la production, jusqu’à 50 000 abeilles par ruche, sur 1 000 ruches, faites le calcul… Il faut savoir que les reines peuvent pondre des milliers d’œufs en quelques jours seulement.
Son N°3 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth
La société familiale compte aujourd’hui 3 personnes à temps plein, le père, la mère et le fils. Et vous pouvez aller les rencontrer et visiter leur atelier ce dimanche de 10h à 18h.
Un travail récompensé
Les Ruchers des Vosges du Nord participent au Concours Général Agricole depuis 2012. Au total, leur travail a été récompensé 16 fois : 6 médailles d'or, 7 d'argent et 3 de bronze.
En 2019, la société a présenté 2 miels de cru sapin et acacia. Une fois encore, l'excellence de leurs miels a été reconnue. Le sapin comme l'acacia ont chacun décroché une médaille d'or.