Adelange : Découvrez Mélanie et ses attachantes chèvres angora
C’est une grande première à Sarreguemines : un marché fermier de Noël est organisé ce week-end dans le centre-ville. C’est au cœur du carré Louvain, en pleine période de marché de Noël que 21 producteurs vont se réunir. Parmi eux, il y aura Mélanie Hoff éleveuse de chèvres angora à Adelange à côté de Faulquemont.
Son N°1 - Adelange : Découvrez Mélanie et ses attachantes chèvres angora
Une vingtaine de chèvres reproductrices, 2 boucs entiers et une vingtaine de boucs castrés forment le troupeau de Mélanie. C’est en 2004 qu’elle s’est lancée dans l’élevage de chèvres angora, des chèvres uniquement élevées pour leur toison, le mohair. Sur une année, ce sont entre 90 et 120 kg de laine qui sont produits par le troupeau. L'éleveuse doit ensuite laver et trier tout ça.
Pour transformer la laine des chèvres en écharpe ou encore en poncho, elle va passer entre les mains d’une dizaine d’entreprises toutes françaises. C’est ensuite, un produit certes cher, mais 100% français et qui va durer de nombreuses années qui est vendu par Mélanie. Et promis, la laine de chèvres angora ne gratte pas et vous tiendra bien au chaud cet hiver...
Mélanie Hoff est l'une des rares éleveuses de chèvre angora en Lorraine. Même si ce n’est pas l’activité la plus rentable de sa ferme labélisée bio, pour elle c’est un réel plaisir de s’occuper de ces bêtes attachantes.
Mélanie sera présente au marché fermier de Sarreguemines organisé par la chambre d'agriculture et la ville ce week-end avec des pulls, gants, écharpes ou encore des chaussettes. Rencontrez là sur place de 10h à 18h samedi et dimanche.