Prudentia Capital s’empare du zoo d’Amnéville
Ça y est c’est officiel, la pérennité du Parc Zoologique d’Amnéville est désormais assurée par un nouvel investisseur et actionnaire, Prudentia Capital.
Un accord a été trouvé avec les partenaires financiers du parc et validé ce vendredi 3 janvier par la Chambre Commerciale du Tribunal de Grande Instance de Metz.
Selon France Bleu, Prudentia Capital a mis 10 millions d'euros sur la table, en échange, le fonds d'investissement obtient un effacement de 40 millions d'euros de la dette détenue par des banques. Reste un passif que Prudentia s'engage à apurer : 9,5 millions d'euros d'URSSAF, de TVA, de factures... et 4 millions d'euros de prime de participations qui n'ont pas été versés.
« C’est un nouveau départ pour une des plus belles collections animalières d’Europe » fait valoir Dominik Zwerger, le Directeur Général de Prudentia Capital, dans un communiqué.
Si le Parc Zoologique a réussi à trouver une solution pour sortir du gouffre financier dans lequel il était empêtré, il lui reste tout de même un gros travail à effectuer pour retrouver la confiance des visiteurs. Début janvier, France Bleu Lorraine a sorti un article choc qui a mis à mal la réputation du parc d’Amnéville.