Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais
A Sarreguemines, l’hôpital Robert Pax a déclenché le plan blanc « au vu de l’évolution défavorable de la situation […] en lien avec la propagation de l’épidémie COVID-19 ». Depuis mardi, plusieurs décisions importantes ont été prises pour accueillir au mieux les personnes contaminées. Par exemple, le secteur réservé aux malades du coronavirus devrait être étendu de 26 à 50 lits (le 4ème étage complet). Pour les salariés, une disponibilité maximale est demandée : « Tous les personnels sont tenus de se rendre disponibles pour l’établissement », « Les agents à temps partiel pourront être réquisitionnés, selon les besoins, sur un temps de travail à temps plein. L’organisation des équipes sera faite sur place au jour le jour.
Le Hohberg soutient l'hôpital Robert Pax
Selon le directeur de l’hôpital Robert Pax, Jean-Claude Kneib, interrogé par le Républicain Lorrain : « L’hôpital est proche de la saturation ». D’autres établissements comme le Hohberg prennent donc le relais et récupèrent certains patients. En début de semaine 8 patients avaient déjà été transférés.
Son N°1 - Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais
Jean-Marc Schwartz, le directeur du Hohberg doit en permanence réorganiser le fonctionnement de l’établissement. Les consultations externes sont suspendues tout comme les hospitalisations de jour. Depuis lundi les visites sont interdites.
Son N°2 - Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais
En période de crise, les hôpitaux se serrent les coudes.
Son N°3 - Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais
D’après les derniers chiffres communiqués par l’ARS on recense 295 cas confirmés en Moselle.