Le Confipoly, un Monopoly spécial confinement créé par un Strasbourgeois
C’est une idée de génie qu’a eu un Strasbourgeois en pleine période de confinement. Face à l’ennui qui commençait à s’inviter chez lui, il a décidé de créer un Monopoly spécial confinement ! Ça s’appelle le Confipoly. Et ce qui est cool, c’est que c’est gratuit et surtout vous pouvez l’imprimer à la maison. Si vous n'avez pas d’imprimante vous pouvez vous lancer dans la fabrication du jeu, ça vous prendra un peu de temps mais ça vous occupera.
Le jeu est à imprimer est à retrouver ici.
Donc, le principe ?
Rien de compliqué. Ca reprend les mêmes règles que le Monopoly mais le Strasbourgeois les a adaptées à la situation actuelle. Par exemple vous n'achetez pas des rues, mais une cave à vin, des toilettes ou encore une kitchenette.
Il y a aussi les cartes « Chance… ou pas ! ». Par exemple, « chopé en plein footing, à deux en plus. Payez 135 euros d’amende ». Sans oublier les cartes « Caisse de Cocomunauté ». On y trouve par exemple « Votre requête au CSA a abouti. Zeymour est déprogrammé. La communauté vous remercie, chaque joueur vous donne 75 euros », ou encore « Vous êtes un grand fan de Balkany, grand mal vous en fasse. Utilisez cette carte pour sortir de prison ».
Il y a donc des cartes pour chaque case, comme salle de jeux, salle de cinéma, terrasse, jardin etc… On retrouve même une carte Netflix, et évidemment les billets de banque.