Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''
Pendant le confinement, il est important de savoir qu’on peut toujours aller donner son sang. L’Etablissement Français du Sang continue à réaliser des collectes en ce moment et elles connaissent d’ailleurs un grand succès. Un véritable élan de générosité a été constaté dans la région depuis la semaine dernière.
Ecoutez Olivier Durat, responsable communication de l’EFS Grand Est.
Son N°1 - Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''
Pour accueillir les donneurs dans les meilleures conditions, les mesures d’hygiènes ont été renforcées.
Son N°2 - Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''
Si vous vous sentez en bonne santé, n’hésitez pas à venir donner votre sang. Et même si vous êtes porteur du COVID-19 sans le savoir, sachez qu’il ne se transmet pas par le sang.
Son N°3 - Don du sang : ''Un véritable élan de générosité dans la région Grand Est''
Pour aller donner votre sang, il vous suffit de remplir l’attestation en cochant la case 4 : « Assistance à personne vulnérable ». Il y a de nombreuses collectes organisées dans le secteur comme mardi à Lelling et à Sarreguemines, mercredi à Folschviller, jeudi à Dieuze et vendredi à Mittersheim.
Collecte réussie à Carling
La semaine dernière, l’amicale pour le don du sang de Saint-Avold a accueilli 64 donneurs à Carling, dont 16 qui étaient là pour la première fois. Il y avait beaucoup de queue et avec les mesures sanitaires, certains ont attendu près de 2h. Merci à eux !