Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''
Depuis le 15 mars, l’économie de toute la France est au ralenti. Voire même à l’arrêt pour certains. C’est le cas des 35 000 familles forains de France.
Mi-mars Pascal Messier, forain de Sarralbe, était à Sélestat pour la mise en place d’une fête foraine, quand tout a été annulé.
Son N°1 - Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''
100% de perte
Depuis, les fêtes s’annulent en cascade : celle de Sarreguemines qui était prévue dès ce weekend, mais aussi l’incontournable Foire de mai à Metz, et bien d'autres. Une période habituellement de reprise qui est pourtant cruciale pour les forains, après 4 mois d’hiver riche en investissement sur les manèges.
Son N°2 - Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''
Sans compter les confiseries achetées. Des milliers d’euros de perte.
Son N°3 - Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''
Des forains 100% à l’arrêt donc 100% de perte financière. Ils s’estiment oubliés par le gouvernement.
Son N°4 - Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''
Au total ce sont des centaines de milliers d’euros de perdus pour les forains de France.
Des confiseries en drive
La famille Messier, se retrouvant avec un stock important de confiseries sur les bras, a décidé de vous en faire profiter malgré tout. Cacahuètes grillées, amandes grillées, nougat, et toute autre confiserie que vous pouvez retrouver sur leurs stands habituellement, sont désormais proposées en drive ou en livraison.
Les personnes intéressées et qui souhaitent avoir des informations sur le lieu de retrait, les livraisons ou encore les tarifs peuvent envoyer un mail à confiserieauxdelices@hotmail.com. Il est possible de venir retirer ses commandes tous les jours entre 14h et 18h. Les livraisons peuvent être effectuées dans un rayon de 20km autour de Sarralbe.