Confinement : faire du vélo et laver sa voiture c'est possible ou pas ?


par Cédric Kempf
samedi 2 mai 2020 à 07:09

Confinement : faire du vélo et laver sa voiture c'est possible ou pas ?
Photo : shutterstock

Qu’est-ce qui est possible de faire ou interdit pendant le confinement ?

Même si le pays est confiné depuis un mois et demi, certaines questions se posent encore.

Avant un possible déconfinement de la Moselle, Olivier Girod, directeur de cabinet de la Préfecture de la Moselle, nous explique ce qu’on peut faire et ne pas faire à vélo.

Son N°1 - Confinement : faire du vélo et laver sa voiture c'est possible ou pas ?

Le vélo, en lui-même, n'est pas nécessairement interdit dans la mesure où vous pouvez vous rendre sur votre lieu de travail ou chez un commerçant si vous avez des courses à faire. Par contre, vous serez toujours contrôlés, que vous soyez à vélo ou à pied, sur l'objet de votre déplacement. L'activité de loisir, elle, paraît difficilement compatible avec la distance de 1km autour de la résidence pour pratiquer une activité sportive.

Avec le pollen et la poussière, nos voitures ne brillent plus comme d’habitude. Mais peut-on laver sa voiture ?

Son N°2 - Confinement : faire du vélo et laver sa voiture c'est possible ou pas ?

Les stations de lavage ne sont pas interdites mais il faut pouvoir justifier, malgré tout, d'une urgence ou d'une nécessité de devoir réaliser le nettoyage de sa voiture. Si l'on respecte bien évidemment les gestes barrières, si tout est mis en oeuvre pour qu'il n'y ait pas d'accumulation de personnes qui font la queue pour laver leur voiture, pourquoi pas. Mais en cette période de confinement, ce n'est pas forcément le lavage de la voiture qui demeure essentiel.

Si vous avez d’autres questions, les réponses sont à retrouver sur le site du gouvernement.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 6 h 13 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 6 h 13 min

Rohrbach-lès-Bitche : Verrissima investit 10 millions d'euros pour sa nouvelle usine, ''le projet d'une vie''

il y a 6 h 33 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 6 h 12 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 6 h 47 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 7 h

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 6 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 5 h 21 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLa scène ouverte joue les prolongations à Sarreguemines

il y a 5 h 25 min

Flash InfoEmmaüs Forbach vous attend pour trois journées exceptionnelles dans ses trois salles de ventes

il y a 5 h 26 min

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 19 h 51 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 19 h 53 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par