Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines
Avec le déconfinement, certains sports peuvent reprendre. C’est le cas du tennis.
Nicolas Schwartz, le président de l’ASS tennis de Sarreguemines, est heureux. La reprise du tennis est possible mais sous certaines conditions.
Son N°1 - Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines
On va pouvoir reprendre pour l'instant sur nos terrains en green sets. On a l'accord de la ville pour rouvrir. Que des parties en simple pour le moment, tout ce qui est en double n'est pas autorisé. Tout ce qui est enseignement n'est pas autorisé non plus. On attend la réfection des 4 terrains en terre battue qui devrait avoir lieu la semaine prochaine pour pouvoir ouvrir le club en extérieur. D'ici une quinzaine de jours, on pourra être au complet sur les capacités d'accueil à l'extérieur.
Pour pouvoir jouer, il faudra réserver un terrain en ligne sur le site du club. Mais lors de l’activité, beaucoup de choses vont devoir changer.
Son N°2 - Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines
Chaque joueur doit venir avec une solution hydroalcoolique et un détergent pour désinfecter le matériel (poignée de porte, banc,...). Chaque joueur aura son jeu de balle avec donc une distinction. Chaque joueur servira avec ses propres balles.
Les compétitions, elles, restent à l’arrêt. L’avenir est donc flou pour les prochaines semaines et prochains mois.
Son N°3 - Le tennis peut reprendre au club de Sarreguemines
De toute manière, toutes les compétitions internationales sont annulées jusqu'au 14 juillet. Je pense que les compétitions reprendront d'abord au niveau fédéral. Quid de Roland-Garros? Quid du Moselle Open ? Nous, pour notre tournoi Future qui aura lieu fin octobre/début novembre, j'espère qu'on pourra l'organiser.
En attendant, échanger quelques balles ne fera pas de mal pour se dégourdir les jambes et les bras.