FC Metz : Alexandre Oukidja prolonge jusqu'en 2023


par Cédric Kempf
samedi 16 mai 2020 à 10:46

FC Metz : Alexandre Oukidja prolonge jusqu'en 2023
Photo : Cédric KEMPF

Auteur de 96 arrêts lors de l'exercice 2019-2020 de Ligue 1 Conforama, deuxième gardien au classement dans ce domaine, Alexandre Oukidja vient sans doute de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Et cette dernière se poursuivra en Moselle durant les trois prochaines saisons. En effet, le numéro 16 messin vient de prolonger l'aventure en Grenat de deux ans. Il est désormais lié avec le FC Metz jusqu'en juin 2023.

Arrivé durant l'été 2018, en provenance du RC Strasbourg, Alexandre Oukidja, déjà acteur du retour messin au sein de l'élite nationale, a également grandement participé à l'opération maintien en Ligue 1 Conforama. Utilisé à 27 reprises, il s'est souvent montré décisif et est d'ailleurs parvenu à réaliser 8 clean sheets. 

Âgé de 31 ans, le natif de Nevers entamera donc sa troisième saison sous le maillot grenat l'été prochain. Quelques instants après avoir paraphé son nouveau contrat, l'ancien lillois ne cachait pas sa joie.

"Cette prolongation est la preuve que le club me fait confiance. Je suis vraiment ravi de continuer l'aventure à Metz car je m'y plaît beaucoup et ma famille également. Je me suis rarement senti aussi bien. Je suis très vraiment heureux de rester dans ce club familial." 

Récemment élu Grenat de l'année, Alexandre Oukidja compte bien aider le club à la Croix de Lorraine à s'installer durablement au sein de l'élite nationale.

"Actuellement, le FC Metz prend de l'ampleur notamment au niveau de ses infrastructures et il souhaite désormais se pérenniser en Ligue 1. Pour moi, ce challenge est une grosse source de motivation. Maintenant, je compte bien rendre, sur le terrain, toute la confiance que les dirigeants ont placée en moi".


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 h 54 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 3 h 44 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 8 h 15 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 8 h 15 min

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 1 jour 2 h 2 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 1 jour 3 h 34 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 1 jour 4 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 6 h 30 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoPlusieurs rencontres à suivre en championnat régional de football ce week-end 

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLes tirs de nuit sur les sangliers vont rester autorisés en Moselle

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLa Foire aux vins de Colmar a dévoilé plusieurs noms de sa programmation 2026

il y a 6 h 34 min

Flash InfoAnia Gauer présente son troisième court métrage au Nikon Film Festival

il y a 6 h 35 min

Flash InfoPrès de 12 000€ reversés à Luc Kremer après l’incendie de son restaurant

il y a 6 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par