FC Metz : Alexandre Oukidja prolonge jusqu'en 2023
Auteur de 96 arrêts lors de l'exercice 2019-2020 de Ligue 1 Conforama, deuxième gardien au classement dans ce domaine, Alexandre Oukidja vient sans doute de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Et cette dernière se poursuivra en Moselle durant les trois prochaines saisons. En effet, le numéro 16 messin vient de prolonger l'aventure en Grenat de deux ans. Il est désormais lié avec le FC Metz jusqu'en juin 2023.
Arrivé durant l'été 2018, en provenance du RC Strasbourg, Alexandre Oukidja, déjà acteur du retour messin au sein de l'élite nationale, a également grandement participé à l'opération maintien en Ligue 1 Conforama. Utilisé à 27 reprises, il s'est souvent montré décisif et est d'ailleurs parvenu à réaliser 8 clean sheets.
Âgé de 31 ans, le natif de Nevers entamera donc sa troisième saison sous le maillot grenat l'été prochain. Quelques instants après avoir paraphé son nouveau contrat, l'ancien lillois ne cachait pas sa joie.
"Cette prolongation est la preuve que le club me fait confiance. Je suis vraiment ravi de continuer l'aventure à Metz car je m'y plaît beaucoup et ma famille également. Je me suis rarement senti aussi bien. Je suis très vraiment heureux de rester dans ce club familial."
Récemment élu Grenat de l'année, Alexandre Oukidja compte bien aider le club à la Croix de Lorraine à s'installer durablement au sein de l'élite nationale.
"Actuellement, le FC Metz prend de l'ampleur notamment au niveau de ses infrastructures et il souhaite désormais se pérenniser en Ligue 1. Pour moi, ce challenge est une grosse source de motivation. Maintenant, je compte bien rendre, sur le terrain, toute la confiance que les dirigeants ont placée en moi".