Le rush dans les merceries pour la confection de masques


par Margot Benabbas
mardi 19 mai 2020 à 15:21

Le rush dans les merceries pour la confection de masques
Photo : Mondial Tissu à Sarreguemines - Margot Benabbas

L’épidémie de coronavirus a entraîné un véritable rush dans les merceries. Les magasins de tissu rencontrent un grand succès en ce moment, particulièrement pour la confection de masques. Exemple dans une grande enseigne et une petite boutique.

Son N°1 - Le rush dans les merceries pour la confection de masques

Depuis plusieurs semaines, quand on veut aller au magasin mondial tissu à Sarreguemines, il faut s’attendre à faire la queue.

On a des files d'attente énormes devant le magasin. Mais on gère très bien parce qu'on a pris un vigile. 

 

Amandine Akielaszek, responsable du magasin a vu la fréquentation grimper de 10% depuis le début de l’épidémie. Sans surprise, les clients veulent du matériel pour faire des masques.

Du tissu, de la popeline de coton, de l'élastique... Ils achètent aussi beaucoup de machines à coudre.  

Le magasin est réapprovisionné 2 fois par semaine au lieu d’une et n’a donc jamais été en rupture contrairement à la boîte à couture à Forbach.

J'ai dû attendre pas mal de temps. 4 semaines pour l'élastique. 

Plus qu’un besoin sanitaire, le masque est presque en train de devenir un accessoire de mode.

Tout à fait ! J'en ai fait en dentelle, en broderie anglaise. Là j'en ai fait un "bleu, blanc, rouge". Il y a de la demande. Il y en a même qui mettent des strass. 

En ce moment, les affaires marchent plutôt bien pour la gérante. En plus de vendre du tissu et des élastiques, elle a déjà confectionné près de 2000 masques et n’arrive pas à suivre la demande.

Pas vraiment, je travaille le dimanche et les jours fériés.

Alors forcément, ça se ressent sur le chiffre d’affaires.

Par rapport au mois de mai l'année dernière, oui, quand même. C'est flagrant. C'est dur pour nous toute l'année mais là... 

La gérante de la petite boutique espère que les personnes qui ont pris goût à la couture pendant le confinement continueront par la suite.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

''Mois sans tabac'' : objectif 10 000 inscrits dans la région Grand-Est

il y a 2 h 29 min

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 7 h 32 min

Toutes les communes de l'Agglo de Forbach bientôt reliées par des pistes cyclables

il y a 7 h 33 min

Siersthal : La situation échappe aux autorités du Simserhof, les infectés se multiplient

il y a 7 h 33 min

L'opération ''Laisse parler ton coeur'' revient pour offrir une seconde vie aux jouets qui dorment dans les placards

il y a 1 jour 3 h 49 min

Folschviller : Un tournoi de handball féminin organisé pour soutenir Octobre Rose

il y a 1 jour 7 h 32 min

Stiring-Wendel : De la technique et de la stratégie sur l’Open National de Boccia

il y a 1 jour 7 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chanteuse Katy Perry est annoncée au Nancy Open Air 

il y a 6 h 19 min

Flash InfoLe salon Agrimax sera inauguré demain à Metz 

il y a 6 h 20 min

Flash InfoLe groupe Depeche Mode est à découvrir ce soir sur grand écran aux cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 6 h 21 min

Flash InfoA quelques mois des municipales, Falck a un nouveau maire

il y a 6 h 22 min

Flash InfoUgo Humbert déclare forfait pour le Rolex Paris Masters

il y a 19 h 53 min

Flash InfoTrois sangliers se sont promenés dans les rues de la ville de Saint-Avold

il y a 19 h 55 min

Flash InfoIl a beaucoup neigé sur les Vosges ce lundi

il y a 19 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par