Sarreguemines : du snack au restaurant étoilé, retour sur cette première journée de réouverture
Pour le plus grand bonheur des clients et des restaurateurs, les restaurants ont pu rouvrir leurs portes ce mardi. Retour sur cette première journée de réouverture dans deux établissements sarregueminois.
Son N°1 - Sarreguemines : du snack au restaurant étoilé, retour sur cette première journée de réouverture
Retour au service à table chez First
Au Snack chez First à Sarreguemines, Thomas Piscopo et ses collaborateurs sont prêts et étaient impatients de rouvrir. "On avait pris les devants pendant le confinement avec des plats à emporter et de la livraison, mais la salle nous manquait, on est content de rouvrir". Il a toutefois fallu réagencer la salle pour respecter les distanciations sociales.
On a supprimé une table par-ci, une table par-là, on a supprimé au moins trois tables. On perd une quinzaine de places assises mais on est déjà content de rouvrir.
Une réorganisation qui a aussi un impact financier supplémentaire puisqu'il a fallu investir dans le gel hydroalcoolique, les masques, les gants, sans compter le temps de désinfection pour chaque table.
On s'adapte aussi chez les étoilés
Direction l’auberge St Walfrid à quelques kilomètres. Le restaurant étoilé a rouvert ses portes ce mardi également pour le plus grand bonheur du gérant et chef Stéphan Schneider.
Là aussi il a fallu restreindre le nombre de couverts. Une quinzaine en moins. Et installer du gel hydroalcoolique partout.
On a installé des distributeurs de gel à l'accueil mais aussi aux toilettes, devant la salle également, il y en a partout.
Mais le gros problème pour l’établissement c’est l’impossibilité de faire des banquets.
On avait pas mal de mariages et d'anniversaires de prévus mais on ne peut pas les maintenir [ndlr : en raison de l'interdiction de rassemblement de plus 10 personnes]. Ca représente une perte énorme pour l'établissement.
Midi pile, les premiers clients arrivent.
On fait l'ouverture. Ca nous manquait. Et puis il faut être solidaire avec les restaurateurs qui ont été privés pendant un certain temps de travailler.
Que vous ayez prévu de manger sur le pouce au snack ou de profiter d’un repas étoilé, mieux vaut désormais s’habituer à réserver sa table.