La cafétéria du Cora à Sarreguemines a repris du service
Nombreux sont celles et ceux qui allaient déjeuner à la cafétaria du Cora avant la crise sanitaire. Désormais la pause de midi n’est plus la même à cause du Covid-19. Cédric Kempf est allé découvrir le nouveau fonctionnement.
Son N°1 - La cafétéria du Cora à Sarreguemines a repris du service
Plus rien n’est pareil lorsqu’on se rend à la cafétéria du Cora. Les employés sont là pour vous guider comme nous l’explique Martial Hoellinger, le responsable de la cafétéria.
Au niveau du buffet, on sert pratiquement la plupart des choses donc on ne met plus plein de plats. On demande surtout aux gens de ne pas toucher. Un produit touché est un produit gardé.
Pierre le cuisinier a, lui, une charge de travail moins importante.
Ca réduit beaucoup le travail, avant on était à deux ici. On a réduit notre quantité de plats et on a mis du plexiglass partout.
La cafétéria a rouvert doucement mais sûrement mercredi. Les premiers clients sont au rendez-vous.
Toute la salle n’est pas accessible, elle s’agrandit seulement selon le nombre de clients.
La salle, elle a été réduite aux environs de 250 personnes au lieu de 450 habituellement. On a réduit entre guillemets une table sur deux.
Enfin, les règles d’hygiène mises en place sont très strictes.
On se concentre sur un endroit, qui après, est systématiquement désinfecté lorsque le client part. On a renforcé les employés de salle qui systématiquement débarassent même le repas des clients.
Concernant, la vente à emporter, elle reste toujours d’actualité.