Les remèdes naturels contre les piqûres d’insectes
Ils ont fait leur retour avec le beau temps et la chaleur et vous vous êtes sans doute déjà fait piquer par un moustique voire une guêpe. Mais quels sont les remèdes naturels face à ces piqûres et démangeaisons ?
La solution la plus connue est le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre grâce à la forte concentration en acide acétique. Il suffit d’en appliquer sur la piqure, peu importe laquelle à l'aide d'une compresse imbibée. Vous pouvez d’ailleurs faire la même chose avec du jus de citron.
Pour les piqûres de moustiques, le persil est aussi une solution. Là il faut écraser les feuilles pour extraire un peu de suc. Ensuite vous frottez doucement.
Pour calmer les démangeaisons, essayez une pâte de bicarbonate. (1 cuillerée à soupe avec 1 cuillerée à soupe d'eau), et étalez-la sur la piqûre.
Les aoutats aussi nous embêtent et l’envie de gratter peut devenir très pénible.
Dans ce cas, coupez l'extrémité d'un poireau (côté racines) et passez en frictionnant la partie coupée sur les zones qui démangent.
Enfin, nous ne sommes pas à l’abri des guêpes et des abeilles. Si l’une d’entre elles vous pique, ôtez d’abord le dard avec une pince à épiler à bouts crochetés. Ensuite, il faut utiliser la technique du chaud-froid. D’abord, chauffer la zone piquée avec un sèche-cheveux pendant 2 minutes environ, puis mettez du froid aussitôt après avec une canette sortie du réfrigérateur par exemple, ou une poche de glace entourée d'un linge, ce qui calme bien la douleur.