Les remèdes naturels contre les piqûres d’insectes


par Cédric Kempf
vendredi 26 juin 2020 à 17:36

Les remèdes naturels contre les piqûres d’insectes

Ils ont fait leur retour avec le beau temps et la chaleur et vous vous êtes sans doute déjà fait piquer par un moustique voire une guêpe. Mais quels sont les remèdes naturels face à ces piqûres et démangeaisons ?

La solution la plus connue est le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre grâce à la forte concentration en acide acétique. Il suffit d’en appliquer sur la piqure, peu importe laquelle à l'aide d'une compresse imbibée. Vous pouvez d’ailleurs faire la même chose avec du jus de citron.

Pour les piqûres de moustiques, le persil est aussi une solution. Là il faut écraser les feuilles pour extraire un peu de suc. Ensuite vous frottez doucement.

Pour calmer les démangeaisons, essayez une pâte de bicarbonate. (1 cuillerée à soupe avec 1 cuillerée à soupe d'eau), et étalez-la sur la piqûre.

Les aoutats aussi nous embêtent et l’envie de gratter peut devenir très pénible.

Dans ce cas, coupez l'extrémité d'un poireau (côté racines) et passez en frictionnant la partie coupée sur les zones qui démangent.

Enfin, nous ne sommes pas à l’abri des guêpes et des abeilles. Si l’une d’entre elles vous pique, ôtez d’abord le dard avec une pince à épiler à bouts crochetés. Ensuite, il faut utiliser la technique du chaud-froid. D’abord, chauffer la zone piquée avec un sèche-cheveux pendant 2 minutes environ, puis mettez du froid aussitôt après avec une canette sortie du réfrigérateur par exemple, ou une poche de glace entourée d'un linge, ce qui calme bien la douleur.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 15 h 43 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 16 h 5 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 19 h 54 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 19 h 54 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 16 h 34 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 19 h 47 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 19 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 8 h 22 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 8 h 22 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 8 h 23 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 19 h 2 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 19 h 3 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 19 h 4 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 1 jour 8 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par