Les Funny Days : une semaine d'animation réussie à Sarreguemines
Toute cette semaine, les jeunes de Sarreguemines avaient rendez-vous au gymnase des Vergers pour les Funny Days.
Le mot d’ordre de cet évènement organisé par la ville et le CMSEA : s’amuser !
Son N°1 - Les Funny Days : une semaine d'animation réussie à Sarreguemines
Après les animations « Moselle Jeunesse », proposées tout le mois de juillet à la maison de quartier de Beausoleil, la Ville de Sarreguemines s’est associée au CMSEA pour proposer une semaine d’animations aux jeunes de 7 à 12 ans, au gymnase des Vergers, rue Lamartine.
Robotique, « slot car » (courses de voitures miniatures), « gravitrax » (circuit à billes), « laser tag » (jeu de stratégie avec combat au laser), « Mini Z » (course de modèles réduits), « Bubble foot » (jeu de balle où les équipes sont entourées de balles gonflables) ... ce sont de nombreuses activités ludiques et divertissantes qui étaient proposées gratuitement.
Toute cette semaine, c’est entre 15 et 40 enfants qui se sont rendus au gymnase des Vergers à Sarreguemines.
Chemsedine et Wafa sont frère et sœur ils n’ont pas raté un jour d’activités. « Moi ce qui m’a plu c’est la course de voiture », nous confie Chemsedine. Pour Wafa, cette semaine a été l’occasion de tester des nouvelles activités, « c’est plus marrant chaque jour », nous dit-elle.
Pour Axel Nzikou, animateur jeunesse au sein de ville, après ces longues semaines de confinement il était nécessaire de mettre des activités en place.
Ce sont des jeunes qui sont issus d’un milieu un peu défavorisé donc c’est vrai qu’ils sont demandeurs d’activités, ils sont demandeurs aussi de la présence des adultes. C’est dans notre objectif de faire en sorte que ces jeunes ont accès comme tout le monde à des activités ordinaires ou inédites.
Et malgré la chaleur, quand c’est l’heure du bubble foot tout le monde enfile sa combinaison.