Vins d'Alsace : Déjà 10 millions de bouteilles vendues en moins en 2020
Les vendanges ont commencé lundi dans le vignoble alsacien. Des vendanges un peu particulières pour les producteurs de vin alors que la crise sanitaire les a touchés de plein fouet.
Jérôme Bauer, président de l’association des viticulteurs d’Alsace.
Son N°1 - Vins d'Alsace : Déjà 10 millions de bouteilles vendues en moins en 2020
Pour l'instant, on affiche moins 10 millions de bouteilles commercialisées depuis le debut de l'année par rapport à l'année dernière. La crise sanitaire n'est pas terminée, donc la chute des ventes continue et la crise économique va s'engager aussi donc on est très inquiets.
Que sont devenues toutes ces bouteilles ?
Son N°2 - Vins d'Alsace : Déjà 10 millions de bouteilles vendues en moins en 2020
On a augmenté nos stocks en partie et il y a une petite partie qui a été distillée pour faire du gel hydroalcoolique.
Selon Jérôme Bauer, des viticulteurs pourraient bien mettre la clé sous la porte si la situation ne s’améliore pas rapidement. Heureusement, la récolte 2020 devrait être une très bonne récolte.
Son N°3 - Vins d'Alsace : Déjà 10 millions de bouteilles vendues en moins en 2020
Elle s'annonce excellente, on a un très très beau millésime devant nous. Les premiers coups de sécateurs ont été donnés depuis lundi et on rentre vraiment de très très beaux raisins avec une très belle maturité donc de ce côté là ça remonte un peu le moral.
Il ne reste plus qu'à espérer que le tourisme en Alsace et l'activité des restaurants repartent rapidement pour que les viticulteurs puissent écouler leurs stocks de vin.