On prend des nouvelles de… la plateforme ''J’achète Moselle-Sud''
Au mois de juin, les communautés de communes de Sarrebourg et de Phalsbourg ont créé « J’achète Moselle Sud », une plateforme pour venir en aide aux commerçants après le confinement et le bilan est plutôt positif.
45 000€ dépensés par semaine
Pour tout achat effectué, la communauté de commune s’engage à rembourser 25% de la somme dépensée sous forme de bon d’achat à utiliser chez un autre commerçant. Roland Klein, président de la communauté de communes de Sarrebourg fait le bilan après 3 mois de mise en service.
Son N°1 - On prend des nouvelles de… la plateforme ''J’achète Moselle-Sud''
Depuis deux semaines la plateforme a pris encore plus d’ampleur puisque les commerçants de la communauté de communes du Saulnois ont rejoint le projet.
Concernant les enseignes qui ont particulièrement bien fonctionnées, les restaurants sont les grands bénéficiaires du système.
Son N°2 - On prend des nouvelles de… la plateforme ''J’achète Moselle-Sud''
A la surprise du président Roland Klein un autre magasin a su tirer son épingle du jeu.
Son N°3 - On prend des nouvelles de… la plateforme ''J’achète Moselle-Sud''
Développer le e-commerce
Avec plus de 360 000€ reversés depuis le lancement de la plateforme, le budget prévu par les communautés de communes pour ce projet commence à s’épuiser vient alors la question du devenir de cette plateforme. Pour Roland Klein, les commerçants doivent maintenant se développer sur la toile.
Son N°4 - On prend des nouvelles de… la plateforme ''J’achète Moselle-Sud''
À noter aussi qu’en parallèle de J’achète Moselle-Sud, les communautés de communes proposent également Je séjourne en Moselle-Sud avec des offres de séjours à prix réduits.