La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day
La journée mondiale du nettoyage, y compris de la nature, sensibilise de plus en plus de personnes. La preuve avec le nombre d’événements citoyens partout en France à ce sujet. Plus de 2000 points de collectes hier.
À Bitche, la municipalité a décidé de convier les habitants à nettoyer 5 lieux : les alentours de la citadelle, de la chapelle Saint-Sébastien, le parking de l'hôpital Saint-Joseph, les contours de la maison de l'enfant et du 4ème cuir mais aussi l'étang d'Hasselfurth.
Michel qui était à la citadelle et Stava au 4ème cuir nous expliquent leur présence.
Son N°1 - La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day
Conserver la ville propre c'est un atout pour la ville. Lorsque les gens viennent, ils doivent trouver un endroit agréable.
Les deux hommes ont eu du travail sur leurs sites respectifs.
Son N°2 - La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day
Un vieux canapé, une vieille cuve de cuve, une couverture, des canettes, des papiers,...
Que ce soit pour Stava ou Michel, on peut faire mieux en matière de propreté.
Son N°3 - La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day
Leur faire comprendre surtout de ne pas jeter par terre. Quand on regarde au sein de la ville, il y a des poubelles partout. On peut faire un effort.
Le maire de Bitche, Benoit Kieffer, a participé à cet événement. Il a pris note des efforts à faire à ce sujet et va proposer des actions.
Son N°4 - La ville de Bitche a participé hier au World Clean Up day
On fera des actions éco-citoyennes au parc du Stadtweiher, des actions éco-citoyennes avec l'ensemble des scolaires. Je me suis entretenu avec le principal du collège et du lycée qui sont également prêts à s'investir sur des actions dans la commune.
Une bonne trentaine de sachets ont été remplis en une matinée lors de cette action.