Pas de carnaval à Sarreguemines à cause du Covid-19
La saison carnavalesque de Sarreguemines est annulée !
Bal des enfants, kappensitzung, et surtout cavalcade. Autant d’événements importants qui n’auront pas lieu en début d’année prochaine.
La décision a été prise ce week-end par le conseil d’administration de l’association. Les explications de Joris Hemmert, le président.
Son N°1 - Pas de carnaval à Sarreguemines à cause du Covid-19
Ca a été une décision difficile à prendre. En juin, on a dit, on ne statue pas. Là, cette semaine, j'ai rencontré le sous-préfet, et par rapport aux protocoles qui sont actuellement en vigueur mais qui peuvent évoluer dans un sens comme de l'autre, on a décidé d'arrêter parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, on doit engager des frais. Il fallait prendre cette décision. La santé de nos membres, de nos participants et surtout de nos spectateurs priment avant de pouvoir faire la fête.
Faire une cavalcade limitée à 5000 personnes est impossible. De plus, certains groupes avaient déjà prévu de ne pas venir.
Son N°2 - Pas de carnaval à Sarreguemines à cause du Covid-19
Plus on avançait dans l'année, plus on voyait les groupes allemands annuler leurs manifestations. Donc quand les allemands annulent leurs manifestations, ils ne viennent pas non plus aux autres. Certains groupes à pieds ou certains chars, qui normalement se voient, et qui viennent chez nous, n'avaient encore rien fait ou les répétitions n'étaient pas possibles parce que c'était des groupes de 30 personnes, etc...
Aucun événement de substitution n’est à l’ordre du jour. Mais Joris Hemmert espère bien revenir plus fort en 2021/2022.