Pas de carnaval à Sarreguemines à cause du Covid-19


par Cédric Kempf
dimanche 4 octobre 2020 à 11:10

Pas de carnaval à Sarreguemines à cause du Covid-19

La saison carnavalesque de Sarreguemines est annulée !

Bal des enfants, kappensitzung, et surtout cavalcade. Autant d’événements importants qui n’auront pas lieu en début d’année prochaine.

La décision a été prise ce week-end par le conseil d’administration de l’association. Les explications de Joris Hemmert, le président.

Son N°1 - Pas de carnaval à Sarreguemines à cause du Covid-19

Ca a été une décision difficile à prendre. En juin, on a dit, on ne statue pas. Là, cette semaine, j'ai rencontré le sous-préfet, et par rapport aux protocoles qui sont actuellement en vigueur mais qui peuvent évoluer dans un sens comme de l'autre, on a décidé d'arrêter parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, on doit engager des frais. Il fallait prendre cette décision. La santé de nos membres, de nos participants et surtout de nos spectateurs priment avant de pouvoir faire la fête.

Faire une cavalcade limitée à 5000 personnes est impossible. De plus, certains groupes avaient déjà prévu de ne pas venir.

Son N°2 - Pas de carnaval à Sarreguemines à cause du Covid-19

Plus on avançait dans l'année, plus on voyait les groupes allemands annuler leurs manifestations. Donc quand les allemands annulent leurs manifestations, ils ne viennent pas non plus aux autres. Certains groupes à pieds ou certains chars, qui normalement se voient, et qui viennent chez nous, n'avaient encore rien fait ou les répétitions n'étaient pas possibles parce que c'était des groupes de 30 personnes, etc...

Aucun événement de substitution n’est à l’ordre du jour. Mais Joris Hemmert espère bien revenir plus fort en 2021/2022.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 1 h 37 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 1 h 37 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 22 h 16 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 1 h 30 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 1 h 37 min

Saint-Jean-Rohrbach : Jean-Claude Lambiné, passionné d'art du vin et président des Epicuriens

il y a 1 jour 1 h 38 min

Sarreguemines : Le parquet lance un appel à témoins pour identifier d'éventuelles victimes de vols avec violence

il y a 1 jour 14 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 45 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 46 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 47 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 14 h 5 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 14 h 6 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 14 h 7 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 23 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par