« Nous allons vers la mort des commerçants », à Sarreguemines les décisions du gouvernement ont du mal à passer
Comme les bars et les restaurants, les commerces dit non-essentiels vont devoir fermer leurs portes ce soir. La mesure est tombée hier soir. Un coup dur pour les commerçants du centre-ville et de la zone commerciale de Sarreguemines.
Son N°1 - « Nous allons vers la mort des commerçants », à Sarreguemines les décisions du gouvernement ont du mal à passer
À 67 ans, Simone Heinrich, la dirigeante du magasin de prêt-à-porter au Clin d’Oeil ne pensait pas finir sa carrière comme ça.
On espérait quand même que nos petits commerces ils les laisseraient ouverts.
Ce jeudi elle baisse le rideau une nouvelle fois, sans savoir si elle pourra le rouvrir.
En face, dans le magasin de chaussure Klein et Bader, les clients sont au rendez-vous, mais ça ne suffit pas pour la gérante Mme Houlle pour qui le mois de novembre fait partie des plus gros mois de vente.
On est pris en otage par ce confinement qui est injuste. On a eu deux mois de confinement qui étaient terrible. On peut surmonter ces deux mois mais si on repart sur un mois c’est une catastrophe. Je pense qu’il y aura encore de la casse.
La gérante s’occupe de 5 magasins dans la région. Dans quelques mois elle devra fermer celui de Forbach qui n’est déjà plus rentable.
Nous allons vers la mort de tous les commerçants, artisans, professions libérales dans son ensemble.
Au magasin JouéClub, Geoffrey Meyer le responsable ne veut pas se laisser abattre. Il compte sur le drive pour fidéliser la clientèle.
Il prendra vraiment de l’ampleur dès demain matin 9h. Nos clients vont devoir se connecter sur joueclub.fr, sélectionner le magasin de Sarreguemines pour effectuer leurs achats et ensuite passer devant le magasin afin qu’on leur remette leurs achats.
À moins de deux mois de Noël la pilule est dure à avaler pour les commerçants qui espèrent tous pouvoir rouvrir au plus vite.