Le Collectif Run de Forbach court malgré la crise sanitaire


par Cédric Kempf
jeudi 10 décembre 2020 à 05:04

Le Collectif Run de Forbach court malgré la crise sanitaire

Depuis 15 jours, les membres de l’association peuvent se retrouver au stade du Schlossberg pour courir ensemble. Un véritable bol d’air pour les participants qui veulent rompre la solitude. Cédric est allé à leur rencontre.

Son N°1 - Le Collectif Run de Forbach court malgré la crise sanitaire

Il paraît improbable d’aller courir à plusieurs dans une enceinte sportive. Pourtant le Collectif Run peut se le permettre grâce à l’assouplissement du confinement. Gaëtan Courmont est le président.

Nous, les règles qu'on met en place, c'est que l'on essaye de respecter les 8m2 de distanciation sociale et on n'impose pas le port du masque dans l'enceinte sportive.

30 à 50 coureurs viennent courir depuis la reprise chaque mardi à 18h30. C’est le cas de Cédric de Spicheren, un nouveau membre.

J'ai besoin d'extérioriser, d'aller me dépenser, de courir, de sortir un peu du quotidien qu'on a aujourd'hui sachant que les restaurants, les bars,... tout ce qui permet de créer du lien est fermé donc se retrouver dans le sport ce n'est pas plus mal.

La crainte du Covid-19 ne prend pas le dessus. Hervé de Stiring-Wendel est arrivé dans l’association un peu avant le 1er confinement.

Je suis à l'air libre, je suis dehors. On fait une activité physique, on est bien voilà. Il faut un peu de temps en temps se déconnecter du Covid et de tout ce qui est à côté.

Chacun est autonome et assume de prendre ce risque. C’est le cas du président de l’association.

Ca a été mon cas personnel oui, d'être testé Covid tout au début. Je ne suis plus venu aux séances, je suis resté 10 jours à la maison en isolement et tous mes collègues se sont fait tester et tout le monde était négatif.

Les amateurs de running suivront sans doute le point presse du 1er Ministre ce soir. Il se pourrait bien que Jean Castex interdise à nouveau les sports dits individuels dans les enceintes sportives.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 2 h 11 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 21 h 10 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 10 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 18 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 23 min

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 26 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 27 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 28 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 14 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par