Dispositif France Relance : 800 000 euros pour Continental à Sarreguemines
Continental Sarreguemines va percevoir 800 000 euros de l’Etat.
Une aide financière qui entre dans le cadre du plan France Relance. L’usine de pneumatiques fait partie des 10 entreprises retenues pour le moment en Moselle afin de les rendre plus compétitives.
Matthieu Turlure, le directeur du site, nous dévoile le projet retenu.
Son N°1 - Dispositif France Relance : 800 000 euros pour Continental à Sarreguemines
Ce projet a pour but d'interconnecter nos 300 machines sur le site, de modernier les systèmes de connexion, et du coup d'avoir plus de données, de pouvoir continuer à améliorer nos performances et de continuer à faire un pas vers l'usine du futur.
Il faut savoir que l’aide de l’Etat intervient à un tiers de l’investissement total.
Son N°2 - Dispositif France Relance : 800 000 euros pour Continental à Sarreguemines
C'est un investissement de l'ordre de 2.5 millions d'euros. C'est un projet qui va prendre à peu près 2 ans, et qui, sans ce soutien, nous aurait pris beaucoup plus de temps. Cela nous permettra finalement de mettre plus de ressources humaines sur ce projet.
Une bonne nouvelle pour l’entreprise qui a retrouvé une activité quasi-normale malgré la crise du Covid.
Son N°3 - Dispositif France Relance : 800 000 euros pour Continental à Sarreguemines
On voit que les derniers mois ont été, ont montré une situation qui s'est vraiment redressée, en tout cas sur le site. En terme de volumes quotidiens, on est revenu à des volumes qu'on connaissait habituellement. Alors, ça ne présage pas de la visibilité parce que tous les confinements dans les différents pays européens limitent notre visibilité, mais on démarre sur un début d'année avec des volumes relativement corrects. On a aussi signé un accord d'activité partielle avec nos partenaires sociaux au cas où on en aurait besoin.
Le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a découvert ce site pour la première fois. Une société d'envergure qui mérite toute l'attention de l'Etat selon lui.
Son N°4 - Dispositif France Relance : 800 000 euros pour Continental à Sarreguemines
Il s'agit de la plus grande usine de pneus en France et même quand on est leader, aucune situation n'est définitivement acquise, et c'est la raison pour laquelle, les entreprises doivent continuellement s'adapter. En ce moment, cette adaptation elle se traduit par le numérique. C'est pourquoi le gouvernement, qui est très soucieux de maintenir en France un outil de production industrielle, soutient les initiatives des entreprises, leur projet pour se transformer et s'adapter à la concurrence mondiale, d'où la subvention significative qui est accordée à Continental.