Behren-lès-Forbach : Le groupe Royer continue d'investir malgré la crise


par Margot Benabbas
lundi 8 février 2021 à 07:45

Behren-lès-Forbach : Le groupe Royer continue d'investir malgré la crise

Malgré la crise, le groupe Royer continue d’investir. L’entreprise vient d’acquérir 33 nouveaux autocars Mercedes-Benz pour un investissement total de 5.1 millions d’euros. 13 vont servir à la société Briam Socha à Behren-lès-Forbach, 10 à Sotram à Sarreguemines et 10 à Staub à Rohrbach-lès-Bitche.

Son N°1 - Behren-lès-Forbach : Le groupe Royer continue d'investir malgré la crise

Les 33 cars sont déjà en circulation sur les routes du Grand-Est. Ils sont destinés aux transports scolaires et aux lignes régulières tout comme 300 autres autocars du groupe. Comme les autres, ils roulent au gazole mais selon le PDG, Paul Royer, ils polluent bien moins que les véhicules qu’ils viennent remplacer.

Entre cette génération de véhicules et la génération d'avant, qui sont remplacés, c'est une diminution quand même de 92% des émissions, ça roule au gazole mais avec des traitements post-combustion qui font que les émissions n'ont plus rien à voir. 

Ces cars pourront à termes rouler aux biocarburants et donc polluer encore moins en attendant que les véhicules à l’hydrogène se démocratisent. Mais au-delà de l’écologie, ils vont permettre aux chauffeuses et chauffeurs de bénéficier de plus de confort et de sécurité.

Maintenant ce qui est important c'est le confort d'une conductrice ou d'un conducteur. Le siège conducteur a été entièrement changé. Vous voyez qu'ici, s'ils veulent faire une annonce sonore, ils n'ont plus besoin de se pencher. Ils ont les micros à proximité et tout est à disposition. Avant vous aviez les leviers de vitesse ici. Aujourd'hui, ils sont comme sur les voitures. 

 

Les cars ne démarreront pas sans qu’un éthylotest soit réalisé et un détecteur d’obstacle est également présent à l’avant. De quoi assurer la sécurité des voyageurs et des conductrices et conducteurs de la société qui parcourent tous les ans l’équivalent de 300 fois le tour du Monde.

Le secteur du tourisme à l'arrêt 

Son N°2 - Behren-lès-Forbach : Le groupe Royer continue d'investir malgré la crise

Le groupe Royer Voyages a été touché de plein fouet par la crise en 2020. Entre Mulhouse et Metz, le groupe ne compte pas moins de 18 agences de voyage. Alors que le secteur du tourisme est presque à l’arrêt depuis 1 an, le groupe a enregistré une baisse de l’activité voyage de 70%. Malgré ces mauvais résultats, Paul Royer, le PDG, veut rester positif.

On n'est pas capables de dire quand, mais on sait que ça va repartir et surtout, on sait que quand ça va repartir il faudra se mobiliser et mobiliser toutes les équipes pour être en mesure de répondre aux attentes des personnes qui veulent voyager. 

Les mois de janvier à mars sont habituellement les mois les plus chargés de l’année. Aujourd’hui, les réservations à Behren-lès-Forbach se comptent sur les doigts d’une main chaque semaine. L’agence de voyage n’est pas ouverte tous les jours et la plupart des salariés sont au chômage partiel. Heureusement pour Royer, l’activité transport, elle, continue, notamment pour les scolaires. Même si là-aussi on ne tourne pas comme d’habitude.

Aujourd'hui, toutes nos conductrices et nos conducteurs sont au travail, mais avec des journées pas complètes. 

Si aujourd’hui l’entreprise peut investir malgré tout, c’est grâce à une trésorerie solide.

Le groupe existe depuis 92 ans. C'est mon grand-père qui avait commencé l'activité, mes parents ont poursuivi. Je suis à la tête du groupe depuis 1987 et toujours on a investi et toujours on a essayé de gérer de la meilleure façon pour que les sociétés soient saines financièrement.  

Les 33 cars sont déjà en circulation sur les routes du Grand-Est. Ils sont destinés aux transports scolaires et aux lignes régulières tout comme 300 autres autocars du groupe.


Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Des vidéos, un meilleur son et une soirée Moulin Rouge en nouveautés au cinéma Le Rio

il y a 13 h 22 min

Dieuze : 6 gendarmes et 3 chevaux pour la nouvelle brigade de proximité en Moselle-Sud

il y a 19 h 3 min

Au mois d'octobre, les burgers sont roses chez Chef O'Grill

il y a 19 h 3 min

Keskastel : La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises

il y a 20 h 3 min

Sarrebruck : Les recherches continuent pour retrouver le jeune Mathis âgé de 5 ans

il y a 1 jour 9 h 22 min

Forbach : La Kirb démarre ce week-end avec de nombreuses nouveautés

il y a 1 jour 14 h 10 min

Les secrets de fabrication des meilleurs croissants de Moselle-Est et d'Alsace-Bossue

il y a 1 jour 18 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoToujours aucune trace du petit Mathis à Sarrebruck 

il y a 8 h 31 min

Flash InfoA Saverne, les élus organisent une réunion publique pour faire le bilan à mi-mandat

il y a 8 h 32 min

Flash InfoLes SPA ouvrent leurs portes ce week-end 

il y a 8 h 33 min

Flash InfoLa Croix-Rouge de Sarreguemines lance un appel aux dons !

il y a 8 h 33 min

Flash InfoLa police de Sarrebruck appelle à la mobilisation des habitants pour retrouver le petit Mathis

il y a 19 h 15 min

Flash InfoCe week-end, le parc du Schlossberg accueille pour la dernière fois de l’année, le marché des saveurs de Forbach

il y a 19 h 16 min

Flash InfoSarreguemines est classée 7ème ville de France où il fait bon vivre

il y a 19 h 19 min

Voir toute l'actu