Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine
à Carling/Saint-Avold


par Cédric Kempf
lundi 15 février 2021 à 05:04

Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine <br />
à Carling/Saint-Avold

Le 10 décembre dernier, on apprenait l'implantation de cette nouvelle société sur la plateforme Chemesis.

Pour faire simple, Afyren Neoxy aura pour but de fabriquer des molécules afin de remplacer des produits issus du pétrole. Ces molécules répondront à des besoins dans différents marchés comme les additifs alimentaires, la cosmétique ou encore la chimie. Mais pour fonctionner, l’usine a besoin de salariés. 60 au total. Et elle recherche au niveau local. Olivier Marquant est le directeur.

Son N°1 - Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine à Carling/Saint-Avold

Afyren Neoxy c'est à peu près 60 personnes, on a déjà recruté 8 personnes dont il en reste 52. Et c'est essentiellement en production puisqu'on a besoin d'une trentaine de personnes dans ce domaine. Et le reste du personnel, c'est pour le laboratoire, la qualité, l'environnement, la sécurité et l'administratif.

Différents postes sont donc à pourvoir avant une formation interne.

Son N°2 - Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine à Carling/Saint-Avold

On aimerait un profil "chimie" bien entendu, mais nous sommes ouverts à d'autres profils. Nous allons accompagner les candidats en fonction de leur background sur des formations qui sont actuellement en cours de montage avec notre cellule RH.

Un partenariat devrait naître avec l’IUT de Saint-Avold. L’objectif étant de démarrer la production en 2022. L’usine est en train de s’implanter sur environ 4 hectares avec 4 modules : la fermentation, la concentration, le séchage et la distillation.

Pour en savoir plus sur les embauches, rendez-vous sur le site d’Afyren.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Cérémonie des étoiles Michelin à Metz : ''la reconnaissance d’un travail local au quotidien'' pour Michel Roth

il y a 10 h 35 min

Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe

il y a 16 h 20 min

Saint-Avold : Conseils, idées et nouvelles technologies pour votre logement au salon de l'habitat

il y a 16 h 21 min

Freyming-Merlebach : Ce dimanche, marchez, courez et pédalez pour prendre soin de votre cœur

il y a 16 h 21 min

Vers un nouveau record de déchets ramassés sur les routes départementales de Moselle

il y a 3 jour 5 h 36 min

Freyming-Merlebach : Un spectacle-enquête pour fêter les 10 ans de la médiathèque

il y a 3 jour 7 h 51 min

Plein de sorties prévues dans la région les 29 et 30 mars : notre sélection

il y a 3 jour 9 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2024, l’air a globalement été loin d’être « sain » dans la région selon Atmo Grand Est

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach et la ville de Behren se mobilisent contre le cyber harcèlement

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLa Grenouille Assoiffée de Bénestroff a décroché de belles récompenses au concours de Lyon 

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLe Centre International d’Art Verrier de Meisenthal a été labélisé « Pôle de compétences Métiers d’Art Grand Est »

il y a 3 h 43 min

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés par le Téléthon dans le Grand Est 

il y a 3 h 44 min

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball est allé arracher la victoire ce week-end

il y a 14 h 35 min

Flash InfoEn foot, Hombourg-Haut décroche son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Grand-Est

il y a 14 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par