Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine
à Carling/Saint-Avold
Le 10 décembre dernier, on apprenait l'implantation de cette nouvelle société sur la plateforme Chemesis.
Pour faire simple, Afyren Neoxy aura pour but de fabriquer des molécules afin de remplacer des produits issus du pétrole. Ces molécules répondront à des besoins dans différents marchés comme les additifs alimentaires, la cosmétique ou encore la chimie. Mais pour fonctionner, l’usine a besoin de salariés. 60 au total. Et elle recherche au niveau local. Olivier Marquant est le directeur.
Son N°1 - Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine à Carling/Saint-Avold
Afyren Neoxy c'est à peu près 60 personnes, on a déjà recruté 8 personnes dont il en reste 52. Et c'est essentiellement en production puisqu'on a besoin d'une trentaine de personnes dans ce domaine. Et le reste du personnel, c'est pour le laboratoire, la qualité, l'environnement, la sécurité et l'administratif.
Différents postes sont donc à pourvoir avant une formation interne.
Son N°2 - Afyren Neoxy part à la recherche d’opérateurs pour son usine à Carling/Saint-Avold
On aimerait un profil "chimie" bien entendu, mais nous sommes ouverts à d'autres profils. Nous allons accompagner les candidats en fonction de leur background sur des formations qui sont actuellement en cours de montage avec notre cellule RH.
Un partenariat devrait naître avec l’IUT de Saint-Avold. L’objectif étant de démarrer la production en 2022. L’usine est en train de s’implanter sur environ 4 hectares avec 4 modules : la fermentation, la concentration, le séchage et la distillation.
Pour en savoir plus sur les embauches, rendez-vous sur le site d’Afyren.