L'Hôpital : La municipalité veut proposer une mutuelle aux Spitellois
On prend des nouvelles de la commune de L’Hôpital. La ville qui comptait plus de 5200 habitants en 2018, a élu un nouveau maire l’année dernière. Emmanuel Schuler, quadragénaire et opticien de formation a remplacé le maire sortant Gilbert Weber. Et pour l’instant, tout va relativement bien…
Son N°1 - L'Hôpital : La municipalité veut proposer une mutuelle aux Spitellois
Tout se passe bien, on s'attendait à découvrir certaines choses qui nous ont freiné dans l'application de notre programme. On a découvert des dossiers qu'on a dû gérer dans l'urgence, tant sur le plan administratif que financier. Mais on va dire qu'on savait à quoi s'attendre.
Des dizaines de milliers d’euros de fausses factures réalisées par la précédente municipalité auraient été découvertes. Une enquête est en cours à ce sujet. Le nouveau maire veut faire de la politique autrement et avait renoncé dès le départ à ses indemnités d’élus.
En ce qui concerne sa ville, il a notamment un projet : proposer une complémentaire de santé aux Spittellois.
Son N°2 - L'Hôpital : La municipalité veut proposer une mutuelle aux Spitellois
Notre CCAS, dans le centre communal d'action sociale a fait une enquête et a interrogé les gens. Donc on a envoyé 2500 questionnaires en demandant si les gens étaient équipés ou non et s'ils étaient satisfaits de leur mutuelle. On a eu des retours, ce qui nous a permis de créer un cahier des charges et de pouvoir faire via le CCAS un appel d'offre à différents prestataires pour offrir le meilleur rapport qualité/prix aux habitants.
Le projet est lancé, les habitants de L’Hôpital devraient pouvoir en bénéficier dès cet été. Pour l’instant, le projet le plus urgent dans la ville c’est la réfection des routes. Ensuite, le maire et entrepreneur souhaite aussi développer l’aspect culturel. Le conseil municipal à de nombreuses idées à mettre en place à la fin de la crise sanitaire…
La commune de L’Hôpital perd un de ses adjoints
Yves Gresset, adjoint au maire chargé de la sécurité et affaires financières de la ville a perdu subitement la vie chez lui ce jeudi soir.
L’élu participait encore à un conseil municipal en début de soirée avant que cette tragédie vienne endeuiller ses proches.
Salvatore Coscarella, président de la com’com de Saint-Avold, a évoqué sa vive émotion suite au décès de Yves Gresset, également conseiller communautaire.