Pât’n’Bôk : un concept entre la street-food et le restaurant
À Saint-Avold, Teddy Sejor, a ouvert il y a quelques mois le restaurant « Pât’n’Bock ». Une ouverture en pleine crise sanitaire qui ne lui a pas fait peur puisque justement le concept de son restaurant, c’est un service à la fenêtre façon « street-food », cuisine de rue.
Son N°1 - Pât’n’Bôk : un concept entre la street-food et le restaurant
Il est bientôt midi. Teddy et son associé attendent les premiers clients. En cuisine, le matériel est rudimentaire et les recettes proposées plutôt classiques avec tout de même une touche d’exotisme.
J’ai des origines antillaises. Depuis mon adolescence, j’ai toujours eu envie d’adapter un plat traditionnel antillais qui est comme un sandwich mais qui a plus une texture de beignet.
Après quelques années sur Paris, Teddy est revenu dans la région et s’est donc lancé. Il a intitulé son plat phare le « Big’in », un sandwich avec ce fameux pain adapté d’une recette antillaise.
Et après, on retrouve tous les ingrédients qu’on peut trouver dans un burger, c’est-à-dire salade, tomate, oignons… On a plusieurs recettes que ce soit au poulet, au steak, cordon bleu, on a aussi une recette végan.
Pour passer commande ou pour récupérer son plat tout se passe à la fenêtre du restaurant qui donne directement sur la rue. Pratique en temps de crise sanitaire, mais c’est un concept que veut garder le restaurateur même lorsque les restaurants pourront ouvrir.
Walid est lycéen, il vient pour la première fois.
On est passé, on a vu qu’il y avait une queue énorme donc on s’est dit faut qu’on test. On voit et si après ça plaît on revient.
Alyssa, elle, est une habituée. Son choix se porte généralement sur les pâtes, autre plat proposé à la carte.
J’aime bien, c’est bon et ça remplit bien.
Comptez entre 3 et 7€ un plat.
Pât’n’Bôk est ouvert le midi du lundi au vendredi et le soir en livraison tous les soirs de la semaine.