Farébersviller : la Nucturne, un B'Est poisson d'avril qui a fait réagir
En ce début de semaine, une publication s’est glissée sur les réseaux sociaux du centre. B’EST a annoncé un évènement inédit et insolite devant avoir lieu le 16 juillet prochain, un shopping sans textile de 20h à 22h, appelé « NUcturne », dans l’enceinte du centre commercial.
Une annonce qui a apporté son lot de questions assez inattendues : crainte du froid dans les rayons frais, ne pas savoir où ranger sa carte bleue, pourquoi le centre rendait le port des chaussures obligatoires, en plus du masque…
En ce 1er avril, B’EST révèle, après un engouement remarquable sur les réseaux sociaux, que l’événement est fictif et n’aura pas lieu. Il s’agissait d’un poisson d’avril orchestré par l’équipe de la direction du centre, dans l’idée d’apporter un peu d’amusement et de rires.
« Nous avons poussé le subterfuge jusqu’à créer un visuel à la charte du centre. Cela a été diffusé à l’insu de tous, y compris des commerçants, car nous avons aussi voulu les surprendre » indique Barthélemy JEANROCH, directeur du centre commercial.
En réalité, il serait compliqué pour le centre commercial de mener à bien ce projet, pour des questions d’organisation évidentes avec le personnel, mais aussi par rapport aux règles d’hygièneimposées.
Radio Mélodie et Lorraine Actu ont été complices de ce poisson d'avril.