Un documentaire imagine un incident à Cattenom qui rayerait le Luxembourg de la carte


par Margot Benabbas
mercredi 21 avril 2021 à 09:46

Un documentaire imagine un incident à Cattenom qui rayerait le Luxembourg de la carte

Ce mercredi soir, la chaîne Arte diffuse un documentaire qui imagine un accident nucléaire à la centrale de Cattenom. Le docu-fiction « An Zéro, comment le Luxembourg a disparu », imagine un incident qui rayerait tout le grand-duché situé à 10 km de la 7ème centrale du monde en termes de puissance.

Un film polémique

Ce film a d’ailleurs créé la polémique puisque sa co-réalisatrice Myriam Tonelotto l’a récemment démonté dans la presse. Dans l'Express, elle parle d’un film « anti-nucléaire, catastrophiste, bête et larmoyant » dans lequel les intervenants qui nuançaient le scénario catastrophe auraient été coupés au montage. En accord avec la chaîne, elle devrait diffuser sa propre version du film gratuitement sur YouTube après sa diffusion à la télévision. 

Pour le découvrir c’est donc ce mercredi soir sur Arte à 23h20 et le film est d’ores et déjà disponible gratuitement en ligne.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 2 jour 18 h 43 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 2 jour 19 h 44 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 2 jour 23 h 44 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 2 jour 23 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison des fortes chaleurs certaines écoles fermeront leurs portes les après-midi

il y a 22 h 42 min

Flash InfoLa chaleur perturbe les fêtes de la musique

il y a 22 h 43 min

Flash InfoLa consommation d’alcool est interdite dans plusieurs communes du Bas-Rhin

il y a 22 h 46 min

Flash InfoLe Grand Est toujours placé en vigilance orange canicule

il y a 22 h 48 min

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 1 jour 20 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par