Moselle-Est : les restaurateurs à l'affiche grâce au B'EST
En Moselle-Est, les restaurateurs vont être mis à l'honneur par le centre commercial B'EST à Farébersviller grâce à des panneaux publicitaires
L'action proposée par le centre B'EST arrive à point nommé avant une possible réouverture. Une campagne de communication à grande échelle va être lancée à partir de mi-mai pour ne pas les oublier. Les explications de Cédric KEMPF.
Son N°1 - Moselle-Est : les restaurateurs à l'affiche grâce au B'EST
C'est au studio de Sophie Maré, photographe à Seingbouse, que nous avons rendez-vous. Elle est chargée de tirer le portrait d'une soixantaine de restaurateurs de Moselle-Est. Barthélémy Jeanroch, directeur du B'EST, nous explique pourquoi.
On va retrouver des panneaux dans toutes les villes de Moselle-Est : Sarreguemines, Forbach, Creutzwald, St-Avold,... On va retrouver par panneau les restaurateurs, leur visage, le nom de leur restaurant. Chaque restaurateur aura un à deux panneaux dans chaque ville de Moselle-Est pendant une semaine.
Une action solidaire pour mettre en avant des visages et des Hommes mais aussi se soutenir entre acteur économique.
Parce que finalement ces restaurateurs c'est probablement aussi des gens qui sont clients chez nous, il y a des clients de chez nous qui sont clients chez eux... Bref, on a des clients en commun, ils font partie du patrimoine et de la zone, donc pour nous c'est important de se montrer solidaire avec eux.
Chaque restaurateur aura le même fond, mais chaque photo correspondra à l'image du restaurant. Sophie Maré, photographe à Seingbouse.
On veut que la photo soit dynamique, vivante, où les restaurateurs soient souriants pour montrer cette belle image des restaurateurs de la région.
Les restaurateurs peuvent s'amuser avec des accessoires et des ingrédients qu'on retrouve dans une cuisine. Une campagne qui plait à Julien Dimofski, chef du restaurant du même nom à Woelfling-lès-Sarreguemines.
Ce n'est pas une simple démarche, on sent que c'est quelque chose d'abouti parce qu'ils organisent un shooting, ils proposent d'offrir notre cuisine à leurs clients, donc je pense que c'est une belle démarche et une vraie générosité.
De même pour Lydia Egloff, cheffe à La Bonne Auberge de Stiring-Wendel.
Ca ne fera que conforter finalement notre possibilité de nous exprimer et de faire partie de cette grande fratrie qu'est la restauration.
Au total, on retrouvera 82 panneaux et 60 restaurateurs dans cette grosse campagne de communication qui couvre toute la Moselle-Est. Le centre commercial B'EST a investi environ 40 000 euros dans ce projet. Sachez aussi que des bons cadeaux, pour aller manger dans ces restaurants, seront à gagner dans la galerie commerciale du B'EST à Farébersviller.