Charel sort un album pour aider les malades du cancer
L'association Agir Ensemble revient sur le devant de la scène avec un CD pour lutter contre le cancer.
Son N°1 - Charel sort un album pour aider les malades du cancer
Charles Tritz "Charel" - Président de l’association Agir Ensemble
Vous pouvez nous parler de ce CD ? Où en est-il ? Quel genre de chansons on va retrouver dessus ?
Comme vous le savez, avec la conjoncture actuelle et le Covid, nous n'avons pas pu faire nos soirées music-halls. Un jour, un parolier, Gaspard Miceli, est venu frapper à ma porte et m'a dit "J'ai un projet", j'ai dit " Ca tombe bien" parce que je ne sais pas quoi faire pour faire entrer de l'argent à l'association pour acheter du matériel et aider les personnes atteintes d'un cancer. Il m'a proposé deux titres : un qui s'appelle "Même à genoux, bats-toi" c'est un hommage aux blouses blanches, et un autre titre "Jailli d'une rose" c'est contre la maladie. On a enregistré l'album en fin d'année dernière.
Quand sortira ce CD ? Comment se le procurer ? A quel prix ?
C'est simple, le CD est en vente dans tous les Crédit Mutuel à partir de demain au prix de 5 euros.
Vous pouvez nous rappeler quel est le but de votre association ?
L'association je l'ai créée en 2001 suite au décès de mon beau-frère qui avait un cancer. Je suis allé à l'hôpital de Sarreguemines pour savoir si c'était normal qu'il devait faire sa chimiothérapie sur Strasbourg. On m'a répondu qu'à Sarreguemines, on n'a pas les appareillages nécessaires. Quand il est décédé, je suis retourné à l'hôpital et d'un commun accord maintenant j'achète du matériel pour les personnes atteintes d'un cancer. Je ne remets jamais d'argent, j'achète du matériel moi-même.
Avec la crise sanitaire de nombreuses associations ont eu du mal à récolter des fonds et à tourner correctement. Est-ce que c’est votre cas ? Avez-vous pu réaliser des projets ces derniers mois ?
Disons que j'ai quelques sponsors qui me soutiennent tous les ans donc c'est une petite rentrée d'argent. J'ai trouvé pour le CD, on n'a aucune dépense, des sponsors qui l'ont financé.
Qu'est-ce que vous avez acheté déjà pour l'hôpital de Sarreguemines ? Qu'est-ce que vous allez acheter ?
On a tellement de choses que je ne pourrais pas tout énumérer mais on a, à ce jour, donner pour 400 000 euros de matériel. Maintenant, tout dépend de l'argent qu'on va entrer cette année, dès que j'ai clôturé l'année, j'irai à l'hôpital et je leur demanderai ce dont ils ont besoin et suivant l'argent qu'on a, on achètera le matériel. Le matériel servira uniquement pour les malades du cancer.