Bon plan : Cap de grimper dans les arbres ?
Situé en Moselle, à côté de la frontière allemande et de l’Alsace le parc Tépacap de Bitche est l’endroit idéal pour passer un temps en famille ou entre amis. Fondé en 2004, le parc Tépacap de Bitche, géré par la famille Heit, propose une multitude d’attractions et de jeux insolites.
Son N°1 - Bon plan : Cap de grimper dans les arbres ?
TEACCRO
L’une des attractions principales est bien évidemment le « TEACCRO », composé de 11 parcours, 120 jeux de 2 à 10 mètres de hauteur. Les parcours d’accrobranches, montant progressivement en hauteur et sécurisés par un système clic-it, vous assureront une expérience d'accrobranche en toute sécurité et chargé de sensation. En fonction des différents niveaux, le « TEACCRO » composé de poutre mobile, d’échelles suspendues, de filets et de lianes peut vous donner du fil à retordre et vous faire dépasser vos limites. Une expérience riche en émotion et en challenge.
Laser Game
Plus loin dans la forêt vous pourrez également profiter du Laser Game outdoor. Equipé d’une arme à visée infra rouge, pouvant atteindre une cible à plus de 100m, venez jouer à l’air libre de façon totalement inoffensive au laser game dans la forêt de Bitche.
Jeux insolites
A côté des attractions, profitez également des autres jeux du parc multi loisir, comme le labyrinthe obscur en 3D « Tédanlnoir », ou les deux différentes structures de trampolines, il y a aussi le « Tépienu » qui est comme son nom l’indique un sentier pieds nus et encore d’autres activités, que vous pourrez découvrir sur place.
Vous pouvez également profiter des tipis en bois et vivre une expérience nocturne en forêt.
D'autres parcs d'accrobranche dans la région
*Pierre-Percée
Ailleurs qu'à Bitche, on vous conseille de vous rendre à Pierre-Percée dans les Vosges. Là-bas, dans la nature vosgienne, vous retrouverez des tyrolienes incroyables, du saut à l'élastique et des parcours dans les arbres.
*Pokeyland
Enfin, il y a également plein d'activités différentes dans la nature chez Pokeyland à Fey (entre Metz et Nancy).
*Article écrit par Marie Buhl