Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue


par Cédric Kempf
dimanche 18 juillet 2021 à 06:11

Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Les spectacles de rues s’enchainent dans le pays de Bitche en ce mois de juillet

C’est le festival itinérant d’arts de la rue Il « été » une fois qui revient pour une 16ème édition. L’année dernière, il n’y avait que deux dates, cet été, il y en a 5.

Le 3ème spectacle aura lieu ce soir devant le marché couvert de Bitche à 21h avec le cirque InExtremiste.

Son N°1 - Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Ce spectacle qui s'appelle "Extension", c'est la suite d'un précédent spectacle qu'ils avaient présenté à la Halle Verrière de Meisenthal, dans lesquels on retrouve 3 protagonistes. Un des circassiens est tétraplégique et va malmener ses collègues grâce à une mini-pelle. Ils vont faire des acrobaties sur des planches de bois et des bouteilles de gaz. C'était assez impressionnant puisque c'est manié au millimètre.

Le spectacle va durer 1h et il sera gratuit. Le port du masque y est obligatoire. Les deux prochains rendez-vous seront aussi des dimanches.

Son N°2 - Magie, mentalisme et acrobatie dans le pays de Bitche, avec un festival des arts de la rue

Dimanche prochain ce sera à Volmunster avec un spectacle qui s'appelle "Gérard Naque, le Prequ'idigateur". C'est un mélange entre magie et mentalisme. Ce sera présenté au Moulin d'Eschviller. Pour clôturer les spectacles, on accueillera la Compagnie Azimuts qui présentera son spectacle "La quiche en cinq actes" et ça aura lieu à l'étang d'Haspelschiedt le 1er août. Tous les spectacles ont lieu à 21h.

Pour les deux derniers spectacles, il faudra présenter le pass sanitaire. On rappelle que ce festival a été créé pour amener les animations culturelles au plus près des habitants du pays de Bitche


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une trentaine de sorties possibles ce week-end en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

il y a 3 h 7 min

Des gourmandises, du bien-être et de l’habitat au salon du bien vivre de Créhange

il y a 3 h 28 min

Ma Bouch’Rit : le magasin de la ferme des 3 vallées a ouvert ses portes à Siltzheim

il y a 3 h 57 min

Sarreguemines : Après The Voice Kids, Loan sort son premier single et clip ''Je pars, je vole''

il y a 1 jour 3 h 33 min

Hilsprich : ''Manon des Fleurs'' propose des fleurs bio et locales

il y a 1 jour 3 h 41 min

Bitche : 66 logements réhabilités par Moselis pour une meilleure qualité de vie des résidents

il y a 1 jour 3 h 56 min

Saint-Avold : Plus de 10 000 visiteurs attendus au salon du deux-roues, le rendez-vous des motards

il y a 1 jour 4 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn gros week-end attend notre coureur local Yann Schrub 

il y a 1 h 25 min

Flash InfoLe centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold annonce le premier nom de sa saison 2025/2026

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLe Département de la Moselle a dévoilé la programmation culturelle 2025 et les temps forts à retenir

il y a 17 h 2 min

Flash InfoKhamzat Arsamerzouev est devenu cette semaine vice-champion d’Europe de lutte

il y a 17 h 2 min

Flash InfoLe préfet de Moselle est sur le départ ! 

il y a 17 h 3 min

Flash InfoUn problème d’effectif vient à nouveau perturber le fonctionnement de l’hôpital de Saint-Avold 

il y a 17 h 4 min

Flash InfoC’est le grand jour ce jeudi pour Burger King à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu
ok: 320 / id: 15652

Un site fièrement propulsé par