Bon plan : Le gigantesque chemin des châteaux forts d'Alsace


par Margot Benabbas
jeudi 22 juillet 2021 à 08:38

Bon plan : Le gigantesque chemin des châteaux forts d'Alsace

Cet été, la rédaction de Radio Mélodie vous propose ses bons plans. Que des choses à ne pas manquer dans la région. Avec le beau temps, on continue les activités en extérieur. On vous fait découvrir le chemin des château forts d’Alsace.

Son N°1 - Bon plan : Le gigantesque chemin des châteaux forts d'Alsace

Ce que je vous propose aujourd’hui ce n’est pas une randonnée mais plein d’idées de randonnées ! En Alsace, il existe un chemin de 450 km qui passe par plus de 80 châteaux. Le tracé part de Wissembourg pour arriver à Thann en passant par la crête des Vosges et la route des vins.

Au total il y a 28 étapes et ce sont toutes de magnifiques randonnées. Evidemment je n’ai pas tout fait, mais j’ai déjà fait une partie de l’étape 2 au niveau d’Obersteinbach dans le Bas-Rhin.

Obersteinbach

On y croise évidemment des ruines de château : le château du Wasingenstein. Des ruines très impressionnantes où il faut un peu d’endurance pour arriver en haut des marches. Mais ça vaut le coup puisque la vue est magnifique au sommet.

 

 

Sur la route, il y a aussi le rocher des tziganes sur lequel on peut grimper grâce à des marches. C’est un endroit idéal pour faire un pique-nique en admirant la forêt.

Enfin, il y a le rocher du Wachtfels qui vous promet de superbes photos. Il y a un trou au milieu qui laisse apparaître le village d’Obersteinbach en contre-bas.

Pour faire toute cette étape il faudra compter près de 6h de marche mais je vous rassure, vous pouvez également découvrir toutes ces merveilles en beaucoup moins de temps, puisque vous pouvez vous rapprocher de la plupart des spots en voiture. Il y a également des randonnées moins longues qui passent par là.

C’est magnifique et encore ce n’est que l’étape 2 des 28 étapes du chemin des châteaux forts…


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 9 h 1 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 9 h 22 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 13 h 11 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 13 h 11 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 9 h 51 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 13 h 5 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 13 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 1 h 39 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 1 h 40 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 12 h 19 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 12 h 20 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 12 h 21 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 1 jour 1 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par