Bon plan : La Forêt-Noire, ses chutes d'eau et ses chemins de randonnée
Cet été, nous vous proposons tous les jours des bons plans, des choses à faire dans la région et au-delà. Aujourd’hui on prend la voiture, direction l’Allemagne. On vous emmène en Forêt Noire.
Son N°1 - Bon plan : La Forêt-Noire, ses chutes d'eau et ses chemins de randonnée
En Allemagne, à la frontière avec la France et la Suisse se trouve la Forêt-Noire ! Il s’agit de la région la plus variée mais aussi la plus chaude du pays. Une région que je vous conseille surtout de visiter si vous êtes amoureux de nature et de randonnée. Dans cette région, il y a plus de 100 chutes d’eau au milieu de la gigantesque forêt.
Des cascades...
Les plus hautes sont les cascades de Triberg (situées pour vous faire une idée à 2h30 de Sarreguemines). On y accède via une randonnée sur un sentier forestier. Les eaux de la rivière Gutach y chutent sur les 7 niveaux de la cascade.
Le Titisee
Lors des journées estivales, l’endroit idéal et culte pour se rafraîchir c’est le Titisee. C’est l’un des plus beaux lacs de la région et on y trouve plein d’activités à faire sur l’eau.
Et surtout... la forêt !
Pour avoir un panorama sur toute la forêt noire, on peut profiter du chemin des cimes qui grimpe au milieu des arbres. Une plateforme en bois qui culmine à 40m de hauteur.
Dans le parc régional du Schwarzwald il y a au total 550 km de chemins de randonné et 400 km de VTT. Ça devrait réussir à contenter les plus sportifs. Et pour faire le bonheur de tous, il y a bien sûr les dégustations de pâtisserie et la mythique forêt noire.