Lembach : Un festival rock au pied du château de Fleckenstein
Les festivals de musique peuvent reprendre cet été. Après avoir été annulé l’an passé, le Rock’N’Stein est de retour ce samedi 14 août dans un lieu atypique : le château de Fleckenstein à Lembach dans le Bas-Rhin.
Son N°1 - Lembach : Un festival rock au pied du château de Fleckenstein
Le festival aux sonorités rock et métal a existe depuis 2015. C’est sûrement François Lorente, vice-président de l’association Valoisirs, qui en parle le mieux.
Rock'N'Stein c'est un festival rock/métal en Alsace du nord, aux abords du château de Fleckenstein. C'est 4-5 groupes rock qui s'enchaînent dans une ambiance naturelle, avec une vue sur les Vosges du Nord, et sur le château qui est juste derrière, ça donne un cadre très sympathique.
Au niveau des artistes, ce que vous entendez depuis le début c’est Yojimbo ! Le groupe fait partie des 4 têtes d’affiche.
Elles ont toutes des styles différents mais ont toutes un point commun.
C'est des nouveaux groupes qui ne sont pas encore passés. Des groupes un peu rock, un peu folk, il y a même un groupe funk pour changer un peu. Ce sont tous des groupes alsaciens. C'est globalement autour de Strasbourg, on a un groupe de Mulhouse pour SXNDRXM.
SXNDRXM c’est ça !
Il y aura également un duo plus folk qui s’appelle Elùndis.
Il y aura enfin, le groupe plus blues et funk 59QJ.
Pour tous les découvrir, des tickets sont en prévente à 8€ et vous pouvez payer 15€ sur place. Chaque année, ce festival qui mélange rock et patrimoine accueille environ 500 spectateurs.
Cet événement est soumis au pass sanitaire et le port du masque est obligatoire sur place.