Nancy et Strasbourg souhaitent accueillir des réfugiés afghans
Le département de Meurthe-et-Moselle souhaite venir en aide aux Afghans. Alors que la situation sécuritaire sur place se dégrade suite à la prise de Kaboul par les Talibans, le maire de Nancy Mathieu Klein et la présidente du département Chaynesse Khirouni ne veulent pas rester les bras croiser. Sur Facebook, le natif de Holving a déclaré avoir écrit au Président de la République. Les deux élus ont indiqué la disponibilité de leur territoire pour accueillir des hommes, femmes et enfants victimes de cette terrible situation.
De son côté, la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian s’est également dite prête à accueillir des réfugiés. Dans un tweet, l'élue écologiste a notamment interpellé le Président de la République avec cette phrase : "Nous avons les capacités d'accueillir dignement".
Lors de son allocution, lundi soir, Emmanuel Macron avait déclaré vouloir protéger la France de "flux migratoires irréguliers importants qui mettraient en danger ceux qui les empruntent et nourriraient les trafics de toute nature". Une phrase qui n'était pas passé du côté des élus de gauche.
Strasbourg, dans sa longue tradition de ville hospitalière, est prête à accueillir les Afghans et Afghanes qui cherchent refuge en France et arriveront sur notre sol. @EmmanuelMacron nous avons les capacités d'accueillir dignement.
— Jeanne Barseghian (@JeanneBarsegh) August 17, 2021