Se perdre dans le labyrinthe de maïs de la Ferme du Kleinwald à Breidenbach
Venez vous perdre dans le labyrinthe de maïs de la Ferme du Kleinwald à Breidenbach. Après un an de pause à cause de la pandémie, la famille Fouchs vous propose pour la deuxième fois un nouveau labyrinthe.
Son N°1 - Se perdre dans le labyrinthe de maïs de la Ferme du Kleinwald à Breidenbach
C’est sous la pluie que le labyrinthe de maïs de 3 hectares a été inauguré hier à la ferme de la famille Fouchs. Celle-ci a créé un labyrinthe de maïs dans son exploitation, comme en 2019, mais avec des petits plus. Malheureusement, la pluie s'est invitée et la première journée d'ouverture n'a pas amené autant de monde qu'espéré mais c'est un bon début. Anthony Fouchs gère l'exploitation avec ses parents et c'est lui qui a fait le tracé, un peu au pif, du labyrinthe. Il revient sur ces premières heures d'ouverture pluvieuse.
Son N°2 - Se perdre dans le labyrinthe de maïs de la Ferme du Kleinwald à Breidenbach
On savait que cette semaine que le dimanche, la météo n'était pas top, qu’on n’allait pas avoir énormément de monde quoi. Pour l’instant, avant midi, on a eu 25 personnes à peu près, le matin.
Neuf panneaux d'énigmes à résoudre
Dans le labyrinthe, il y a neuf panneaux avec des questions, qui sont dans les culs-de-sac et dans des allées un peu cachées. On a des questions pour adultes et pour enfants. Savoir reconnaître les types de graines, des trucs comme ça… Des énigmes en fait.
Et en plus des panneaux, il faut aussi trouver la sortie, ce qui n’est pas facile. Cela peut vous prendre vingt minutes, mais si vous cherchez les panneaux, cela peut prendre deux heures.
Une sortie en famille ou entre amis
Manuel et Aurélie ont fait le labyrinthe avec leurs trois enfants, une belle activité familiale.
C’était un beau moment familial ! Ça fait du bien d’être dans la nature et puis de se tromper, de rebrousser chemin, et puis d’avoir un but, trouver des indices et pour trouver la sortie, qui était difficile à trouver.
Le petit dernier Gabin a adoré le labyrinthe de A à Z.
Ben, tout ce que j’ai aimé, c’était de marcher, de trouver les indices et tout.
Alexia et son groupe d’amies ont mis deux heures pour faire le labyrinthe et trouver tous les panneaux, mais c’était deux heures de plaisir.
Franchement, ces deux heures, on ne les a pas vues passer. Surtout qu’on était à quatre, donc c’était un beau moment passé ensemble. On a beaucoup ri et puis, ça a quand même fait travailler un peu nos neurones pendant les vacances.
Ce que les filles ont beaucoup apprécié aussi, c'est de pouvoir jouer dans le labyrinthe. En effet, en déambulant sur le parcours, vous pouvez tomber sur une table de ping-pong, sur un jeu de Mölkky ou encore sur des raquettes de badminton, de quoi bien s'amuser.
Certains viennent de loin pour tester le labyrinthe : Christine, Michaël et leurs deux enfants Lilian et Nolan viennent de Bretagne ! Ils étaient en vacances pour quinze jours en Moselle et en ont profité pour faire une halte à la ferme du Kleinwald. C'était un peu nouveau pour eux, car il n'y a pas de labyrinthe de maïs près de chez eux, mais toute la famille avait déjà expérimenté le labyrinthe de la ferme en 2019. Pour eux, il n'y a pas photo, celui-ci est encore mieux !
Son N°3 - Se perdre dans le labyrinthe de maïs de la Ferme du Kleinwald à Breidenbach
C'est quelque chose de nouveau et de très agréable à faire, vraiment, on est encore plus ravi que la dernière fois ! Le parcours est très intéressant, les devinettes font bien travailler la mémoire aussi, c'est super. Je conseille à tout le monde de le faire !
Après être parvenu à sortir du labyrinthe, il est temps de découvrir le mot mystère, grâce aux énigmes des neufs panneaux. Pour ceux qui ont obtenu toutes les bonnes réponses, un tirage au sort sera effectué à la fin de la saison, avec un lot de produits fermiers à gagner !
Le labyrinthe est ouvert les mercredis pour des groupes, en s'inscrivant. Il est également ouvert pour tout public le samedi après-midi et le dimanche toute la journée.