Sarreguemines : Nicolas Peifer, un homme en or aux Jeux Paralympiques de Tokyo
Nicolas Peifer a remporté sa deuxième médaille d’or aux Jeux Paralympiques
Une nouvelle fois, le Sarregueminois et son compère Stéphane Houdet ont gagné la finale du double fauteuil, 5 ans après les Jeux à Rio. Victoire 7-5/0-6/7-6.
Un grand moment pour notre athlète Mosellan.
Son N°1 - Sarreguemines : Nicolas Peifer, un homme en or aux Jeux Paralympiques de Tokyo
Waouuuh, c'est impressionnant ! C'est toujours dur de réaliser à l'instant, je crois que j'ai besoin de calme. Depuis que je suis sorti du terrain, je suis à gauche, à droite, avec des interviews, des photos, donc je pense que j'ai pas encore eu vraiment le temps de réaliser que j'ai gagné la médaille d'or, mais je pense que plus tard, je verserais toutes mes larmes. J'ai essayé sur le terrain mais je n'ai pas réussi, j'étais nerveux. C'est sûr que c'est un grand bonheur et j'en suis très fier.
Une deuxième médaille encore plus belle que la première.
Son N°2 - Sarreguemines : Nicolas Peifer, un homme en or aux Jeux Paralympiques de Tokyo
Pour ma part oui, c'est vrai qu'elle est quand même un peu plus belle puisqu'on n'était pas les favoris cette année, on était têtes de série numéro 2. Et puis cette année, les Anglais ont gagné tous les tournois, ont remporté tous les Grand Chelems donc on partait comme outsiders sur cette finale.
Le binôme français a dû batailler face à la paire britannique Reid/Hewett. Il a fallu jouer 3 sets pour gagner. Le second set a été même catastrophique pour Peifer et Houdet.
Son N°3 - Sarreguemines : Nicolas Peifer, un homme en or aux Jeux Paralympiques de Tokyo
Gordon Reid fait une amortie, et je dis à Stéphane "J'y vais, j'y vais" et je l'avais, mais le problème c'est que Stéphane me suivait ! Du coup, on s'est arrêté tous les deux, on pensait que l'un et l'autre allait la jouer. Tout compte fait, personne l'a jouée. Là c'est parti en live, je me suis énervé et je lui ai dit "Stéphane, depuis tout à l'heure tu fais de la merde, tu fais n'importe quoi, je suis perdu, je te retrouve plus, tu ne veux pas gagner cette médaille", et là il me dit "Ah tu me dis ça... Ok, on est plus une équipe, chacun reste de son côté".
Heureusement, les deux hommes ont su se reprendre et battre les têtes de série numéro 1. Nicolas Peifer a hâte de rentrer à Sarreguemines pour fêter ça et retrouver sa famille.
Son N°4 - Sarreguemines : Nicolas Peifer, un homme en or aux Jeux Paralympiques de Tokyo
Ah oui, carrément, surtout pour mes enfants... Et pour tous les supporters, Sarreguemines et tout, j'ai hâte d'être là c'est sûr. Je rentre le 6 mais je repars le 7 pour l'US Open donc je rentre à Sarreguemines le 13.
Mais notre Sarregueminois est impatient pour faire le triplé en 2024 aux Jeux à Paris.
Son N°5 - Sarreguemines : Nicolas Peifer, un homme en or aux Jeux Paralympiques de Tokyo
Exactement en 2024 ! On va chercher le triplé, allez laaaaa ! On est chaud !
Toute l’équipe de Radio Mélodie félicite notre champion pour cette magnifique victoire.