Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili
Dimanche, c’était porte ouverte à la Biquerie du Kili de Jérémy et Ophélie à Wittring, deux amoureux qui gèrent l’exploitation en binôme depuis 4 ans.
Son N°1 - Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili
Cette ferme, est une affaire de famille ! Mais la Biquerie du Kili diversifie ses activités. Une volonté d’Ophélie, co-responsable de l’exploitation avec son conjoint.
La ferme est une exploitation familiale qui est dans la famille de mon conjoint depuis quatre générations. On a repris l'exploitation en créant une pension pour chevaux et un élevage de chèvres laitières.
Et ces nouveautés ne sont pas sans raison.
Cela redynamise énormément la ferme, parce que ça faisait déjà quelques années qu'elle était en train de mourir en quelque sorte, donc ça a permis de la redynamiser et d'assouvir aussi mon amour pour les animaux !
Pour les deux responsables ce n’est pas de tout repos. Si les portes ouvertes dimanche ont rencontré un franc succès, le travail lui, se fait tout au long de l’année.
Sur la période estivale, on propose le fromage de chèvre de mars à septembre, donc les visites sont autorisées sur les jours d'ouverture du magasin, c'est-à-dire les mercredis et samedis. Sur le reste de l'année, en plus du fromage, on s'occupe de la pension pour chevaux, de l'élevage bovin, et des champs puisque nous sommes autonomes sur nos surfaces fourragères.
L’exploitation, vieille de 100 ans, espère se faire connaître. Les propriétaires ont notamment vu la fréquentation augmenter depuis l’ouverture de la boutique de fromage il y a maintenant 3 ans.