Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif


par Ambre Tarin
mercredi 29 septembre 2021 à 05:06

Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif

D’ici quelques jours, il sera possible de participer au financement du projet de l’installation d’un parc photovoltaïque, mis en place dans l’ancienne décharge de Folpersviller et accessibles aux habitants du coin.

Son N°1 - Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif

Nouveau projet pour l’agglomération de Sarreguemines et l’entreprise Total. Les deux organismes lancent un financement participatif. Il fait suite au premier lancé il y a plusieurs mois et qui avait rencontré un franc succès comme l’explique Nicolas Gubry, responsable de l’Agence Grand-Est Haut de France chez Total.

On a souhaité, vu le succès de la première campagne de lancement participatif, en lancer une deuxième mais vraiment pour cibler l'agglomération pour que déjà tout le monde puisse être informé bien en amont et avoir le temps de porter un intérêt pour financer ce projet-là.

Ouverture du financement le 4 octobre prochain

Ce projet est également porté par l’agglomération dont le vice-président Jean-Bernard Barthel a rappelé les atouts.

C'est intéressant pour nous d'avoir des sources de production locale, d'associer les gens et de leur faire comprendre que l'énergie ne se promène pas à travers la France, qu'elle est produite localement que ce soit ici de l'énergie solaire à grande échelle mais également de la production plus individuelle sur des pavillons ou sur des toitures.

Le financement participatif ouvrira le 4 octobre prochain et s’adresse exclusivement aux résidents des 38 communes de l’agglomération. Une souscription est possible à partir de 50 euros et pouvant aller jusqu’à 3 000 euros.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 15 h 52 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 19 h 40 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 19 h 47 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 19 h 47 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 14 h 7 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 15 h 47 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 16 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 8 h 24 min

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 8 h 28 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 10 h 27 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 16 h 54 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 16 h 55 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 17 h 38 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 17 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par